Arrêt contrat entretien chaudiere par le prestataire

Publié le 26/06/2017 Vu 894 fois 3 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

25/06/2017 21:02

La société qui entretient ma chaudière n'a pas renouvelé mon contrat à tacite reconduction au 31 mai 2017 sans me prévenir argumentant que depuis la loi hamon de 2009, elle n'a plus à le faire...... Il est écrit sur ma facture de chaque année la période de 12 mois couverte soit du 1er juin 2016 au 31 mai 2017 et la société fait ce qu'elle veut à la date anniversaire !
Je suis vraiment très étonnée de celà
Pouvez-vous me dire si c'est exact ?


Bonjour,
Sur ce forum, les formules de politesse telles que "bonjour" et "merci" sont obligatoires (voir les conditions générales d'utilisation) !
Merci pour votre attention...
Dernière modification : 26/06/2017

Superviseur

26/06/2017 08:39

Bonjour,
Il faut reprendre le contrat car c'est lui qui doit prévoir les modalités de dénonciation de la part de chacune des parties.

26/06/2017 09:54

Bonjour et merci pour votre réponse
J'ai relu le contrat et il est bien noté dessus que "Le présent abonnement est conclu pour une durée d'un an. Il est renouvelable par tacite reconduction sauf dénonciation par lettre recommandée avec accusé de réception de l'une ou l'autre des parties deux mois au moins avant son échéance".
Or la société me soutient que le renouvellement tacite a été supprimé par la loi Hamon de 2009 et que je ne comprends rien.... Elle a le droit de ne pas me renouveler sans me prévenir. Je pense sincèrement qu'une société ne peut arrêter un contrat sans avertir le consommateur. Pouriez-vous m'indiquer si j'ai un recours ?
Je vous remercie

Superviseur

26/06/2017 11:20

Donc le contrat s'applique. Puisque l'entreprise n'a pas dénoncé le contrat, il s'est reconduit.
Aucune loi n'a modifié cela...
Si l'entreprise persiste, dans un premier temps, demandez-lui qu'elle vous produise le texte qui aurait supprimé les reconductions tacites !

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1435 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

403 avis

150 € Consulter