Assurance crédit immobilier perte emploi

Publié le 23/02/2009 Vu 3499 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

22/02/2009 22:22

bonjour,
je viens vers vous pour un conseil
j'ai fait un crédit pour un achat immobilier auprès de la banque postale
mon conseiller ne m'a jamais proposé l'assurance crédit perte emploi
tous les autres assurances sont compris dans le crédit (invalidité, déces etc)
je suis retourné le voire pour lui demander de rajouter l'assurance perte emploi il m'a dit que cela n'était plus possible
pouvez vous m'indiquer un organisme qui pourrait m'assurer contre la perte d'emploi ?

23/02/2009 17:37

Le crédit immobilier, la BNP Paribas.... il y en a beaucoup trop pour vous les citer.
Mais suivant votre emploi, vous pouvez ou non y souscrire.
Ne peuvent y souscrire :
* fonctionnaires, professions libérales, commerçants…
* emploi précaire : intérimaires, personnes en période d'essai, en chômage partiel...
* Les personnes ayant dépassé un certain âge (le plus souvent de 50 à 60 ans) n'entrent pas dans le champ des bénéficiaires.
* Celles se trouvant en préavis de licenciement ou en préretraite.
* Il existe généralement un âge limite au-delà duquel aucune indemnisation ne peut plus être versée (parfois 55, 60 ou 65 ans).
Toutes les pertes d'emploi ne sont pas garantie :
* volontaire...
Si vous avez demandé à bénéficier de cette assurance, mais que vous n'obtenez pas l'accord de l'assureur, vous pouvez demander l'annulation du prêt dans le délai maximal d'un mois, sans frais ni pénalités (art. L 312-9 du Code de la consommation.)
ATTENTION: Il est important de réfléchir à la souscription d’une assurance perte d’emploi lorsque vous signerez un crédit immobilier. Le principal piège consiste à souscrire une assurance «report d’échéances». En cas de chômage, vous ne payez plus vos mensualités jusqu’à la reprise d’une activité. Seul problème, vos remboursements restent dus. Ils sont simplement reportés. Même si ce peut être une aide non négligeable en cas de coup dur, il ne s’agit pas là d’une véritable assurance perte d’emploi.
Et lisez bien les petites lignes.
Bien à vous.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1435 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

403 avis

150 € Consulter