Bonjour,
J'aurais voulu savoir si l'augmentation du forfait téléphonique par un opérateur est encadrée ou libre ?
Je viens de recevoir un avis m'informant que « afin de me faire bénéficier d'une meilleure qualité de service, les modifications contractuelles [provoquant une augmentation de prix de 60%] sont effectuées dans le respect des dispositions du code de la consommation ».
En fait, on m'"offre" une augmentation data de 10 Go alors que je n'utilise qu'une partie des 30 Go actuels seulement en été ! Avec l'obligation qu'ils ont de déployer la 5G dont on ne connait pas encore les répercussions sur le vivant, les opérateurs, pour pouvoir acheter les fréquences et installer leurs émetteurs/récepteurs ne raclent pas leurs fonds de tiroirs, ils répercutent le coût sur leurs clients.
Certes, cette loi prévoit que l'on peut dénoncer le contrat, mais comme tout le monde fait pareil, c'est encore le consommateur qui est la victime !
Dernière modification : 07/12/2020 - par Beaver