Barrière de sécurité piscine

Publié le 02/01/2017 Vu 888 fois 6 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

02/01/2017 04:15

Bonjour,
Tout d'abord meilleure année à toutes et tous.
J'informe ne pas être seul dans cette situation.
J'ai en 2003 acheté une barrière de sécurité pour une piscine. Coût supérieur à 5000 €.
Sur cette barrière il y a des colliers plastique reliant les parties verticales (poteaux) avec les parties horizontales (barrieres).
Ces dits colliers se dégradent avec les diverses conditions météorologiques.
Jusqu'a maintenant je m'approvisionnais en colliers neufs afin de remplacer les défectueux et assurer ainsi une pleine sécurité.
Aujourd'hui l'entreprise vendant ces barrières à cessé toute fabrication du modèle et des colliers.
Ayant des colliers cassés que je ne peux les remplacer pour une parfaite sécurité de la piscine.
Qu'elle peut être mon recours ?
J'ai envoyé un mail de confirmation suite à mon appel téléphonique du 02 décembre 2016 avec un membre de la direction de cette entreprise aujourd'hui resté sans répons
Bien cordialement et remerciement

02/01/2017 09:31

Bonjour,
Merci pour votre réponse rapide.
Des personnes ayant le même souci ont acheté ce type de barrière en 2012 et sont dans la même gêne.
La sécurité pour les enfants n'est plus assurée pleinement et le groupe Dirickx à Congrier fait preuve de silence.
Que faire de cette barrière de sécurité ? Si un enfant arrive à s'infiltrer avec un collier cassé que je ne peux remplacer que se passe t'il ?.
Je précise que cette piscine reçoit du monde presque toute l'année, celle ci est partie intégrante d'une location pour les estivants.

Modérateur

02/01/2017 09:38

bonjour,
si une réparation ou une remise en état conforme n'est plus possible, vous devez envisager le remplacement de cette barrière de sécurité car c'est votre responsabilité et non celle du fabricant qui ne fabrique plus qui serait engagée en cas d'accident.
salutations

02/01/2017 09:52

Bonjour,
il est évident, même si très gênant, que ce modèle n'allait pas se fabriquer ad vitam eternam ? Donc à un moment donné il faut penser à le changer.

02/01/2017 10:09

Produit acheté en 2012 pour certains avec une garantie de 10 ans.
Que devient la garantie ?
Je ne suis pas du tout d'accord de changer un produit supérieur à 5000€ pour des colliers valant 25€ les 5.
Si l'on achète une voiture, que l'ampoule des phares ne se fabrique plus, l'on jette la voiture où l'on ne roule que les jours sans pluie et sans brouillard ?

02/01/2017 10:48

Produit acheté en 2012 pour certains avec une garantie de 10 ans.
Que devient la garantie ?
Je ne suis pas du tout d'accord de changer un produit supérieur à 5000€ pour des colliers valant 25€ les 5.
Si l'on achète une voiture, que l'ampoule des phares ne se fabrique plus, l'on jette la voiture où l'on ne roule que les jours sans pluie et sans brouillard ?

02/01/2017 10:50

ok vous n'êtes pas d'accord... et après ? ce produit n'est plus fabriqué ! je doute que le fabriquant relance une production ? Et je ne vois pas trop sous quel motif vous pourriez l'attaquer ?

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1426 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

400 avis

150 € Consulter