9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour à tous les membres,
Mon véhicule était chez un garagiste. Ce dernier a subi un important cambriolage et de multiples dégradations au sein de son parc automobile.
Mon véhicule a fait parti de ceux dégradés.
Quels recours ai je ?
Le garagiste a déclaré (depot de plainte et declaration à son assurance pro) ce sinistre.
Est ce à l'assurance du garage de me dédommager (j'ai fait réaliser une expertise de mon véhicule mettant en avant une dégradation de 12 000€).
Merci d'avance pour vos réponses (pouvez vous les accompagner de texte de loi ou article du code afin que je puisse justifier auprès de l'assurance du garage qui à l'air d'être récalcitrante).
Merci d'avance pour vos précieux conseils,
Aurélie
Dernière modification : 16/05/2022 - par AurélieP
bonjour
Contrat d'entreprise : le garagiste est dépositaire et à ce titre il doit rendre le véhicule dans l'état dans lequel le client lui a confié (article 1915 du Code civil).
bonsoir,
Il faut également faire une déclaration à votre assurance qui se retournera contre l'assurance du garage.Vous n'avez pas à faire les frais des querelles entre assurances et experts.
Cordialement
Superviseur
Bonjour
... Uniquement si cela se passe mal avec celle du garagiste...
Sans condition, ni obligation d'achat
ConsulterConsultez un avocat
www.conseil-juridique.net