Charte éthique et consommateur

Publié le 07/01/2013 Vu 1224 fois 0 Par
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07/01/2013 17:21

Bonjour,

Nous sommes cinq étudiantes à l'EMLYON Business School et dans le cadre de notre projet de recherche en sciences sociales, nous nous sommes particulièrement intéressées à la culture du consommateur et à son rapport avec les chartes éthiques. C'est pourquoi nous souhaiterions connaitre votre avis à propos des chartes éthiques.

Tout d'abord nous avons réalisé un questionnaire en ligne très rapide axé sur le ressenti des consommateurs, voici le lien: https://docs.google.com/spreadsheet/viewform?fromEmail=true&formkey=dHIxeGlxOTFEX29zYUxmNUdfRTV5Q0E6MQSont-elles des outils pour les consommateurs ou les entreprises?

De plus nous aimerions avoir votre avis sur des questions telles que: Quelle est la part de l'éthique dans la décision d'achat du consommateur ? Y a-t-il une différence entre ce qu'ils pensent ou prétendent penser et la manière dont ils agissent ?

Comment expliquer vous le manque de connaissance des consommateurs au sujet des chartes éthiques ?

Utilisez vous les chartes éthiques de certaines entreprises lorsque vous aidez les consommateurs à régler leur litige avec des entreprises ?

Quelles sont les raisons qui à votre avis font que les consommateurs n'ont pas pour habitude de lire/tenir compte réellement des chartes éthiques ?

Pensez vous que cette situation d'ignorance et de non-intéret soit amener à évoluer à court terme ? à long terme ?

MERCI! Dernière modification : 07/01/2013

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