9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Au Nautic de Paris en décembre 2008 j'ai passé commande d'un bateau ZODIAC Zoom 310S via un concessionnaire présent sur le stand Zodiac en versant un acompte par chèque.(GLOAGUEN MARINE CONCARNEAU).
En février 2009 j'ai réglé par chèque le solde...mais depuis plus de nouvelles.
Je ne parviens plus à joindre la société, suis sans nouvelle de la livraisonqui devait être assurée par ZODIAC FRANCE.
Que puis-je faire, comment me renseigner?
Merci
MAnu02
bonjour,
est-ce que le montant de votre commande est inférieure à 4000 euros ?
Dans ce cas vous saisissez le tribunal d'instance cela s'appelle la saisine simplifiée, c'est gratuit; le seul problème c'est qu'à mon avis c'est le tribunal d'instance de Concarneau que vous devrez saisir, renseignez-vous ?
bonsoir,
merci pour cette réponse.
Oui le montant est inférieur à 4000€.
Par l'intermédiaire d'un ami expert comptable j'ai appris (en lui communicant les N° RCS et RM) que la société était en liquidation judiciaire.
Je pense que cela change la donne...Si la commande n'est pas validée (car elle doit passer par Zodiac France qui elle envoie les commandes) je ne reverrai pas mon argent.
Je poursuis les recherches.
Cordialement
Emmanuel
Ayant depose un sondeur pour reparation il y a 2 mois je suis passe la semaine derniere directement au magasin a Concarneau .
Portes fermees et le numero de telephne ne repond plus .
Je crains que GLOAGUEN Marine a stoppe ses activites !!!
depuis le salon les avez vous contactes ?
Merci
Jacques NOEL
bonjour,
je ne suis plus parvenu à les contacter depuis longtemps mais je peux vous donner le portable de M Mallo Patrick. (on trouve ses coordo perso sur Concarneau)
06-16-54-25-16
la société est en liquidation juduciaire depuis le 20 fevrier.
Zodiac France a réglé ma livraison, je suis heureux car comme pour vous je risquais d'avoir la somme "perdue" dans la nature.
Je vous souhaite bon courage et espère que vous trouverez aussi le moyen de récupérer votre sondeur.
Cordialement
emmanuel
@ Manu02
Si tu reçois ce message, pourrais-tu me contacter via ce site.... je rencontre le même problème et j'aimerais en connaître un peu plus sur ton histoire.
Cordialement
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
ConsulterConsultez un avocat
www.conseil-juridique.net