Mon compteur d'eau a enregistré en un an une consommation de plusieurs milliers de mètres cubes, alors que la fuite de ma chasse d'eau (bien réelle, et que j'ai mesurée avant de la faire enfin réparer) n'aurait pas dû représenter plus de quelques centaines de mètres cubes. Et bien sûr, je n'ai pas eu d'autre fuite significative.
Hélas, jusqu'à présent, mes tentatives pour reproduire les conditions de cet "emballement" du compteur pour le faire constater sont restées largement infructueuses. Tout au plus puis-je établir que jusqu'à un débit de près d'un litre et demi à la minute, ses mesures sont largement hors des limites fixées par la notice technique de l'appareil (un compteur volumétrique de la marque Apator, qui est donc bien défectueux)... Mais malheureusement, il s'agit de sous-évaluations de la consommation, alors qu'il a passé une année à faire le contraire... Qui aurait des lumières à m'apporter sur la question ?
Bonjour,
La politesse voudrait qu'un message commence par un "bonjour" et se termine par un "merci".
Merci pour votre attention...
Dernière modification : 28/10/2016