Bonjour
Mon assureur , a refusé de me défendre en prétextant que j'avais une clause de prescription biénnale dans un contrat d'assurance-vie avec un de ses confrères , j'ai eu recours à une procédure judiciaire ,( fortement déconseillée par le service protection juridique ) avec l'aide d'un avocat nous avons démontrés que le motif était non fondé et j'ai gagné mon procès , mais à ce jour mon assureur de protection juridique refuse de me rembourser les honoraires de mon avocat en invoquant une prescription biénnale dans le contrat qui nous liait.
En clair : j'avais un contrat d'assurance-vie chez un assureur , j'ai souhaité obtenir des renseignements par courrier , n'arrivant à les obtenir j'ai insisté puis demandé conseil à mon assureur de protection juridique , pas d'intervention amiable , pas de conseils , si ce n'est me dire que j'avais un mauvais contrat et de le poursuivre jusqu'à son terme , j'ai sollicité une 2° ma protection juridique pour organiser une poursuite judiciaire ; prise en charge refusée , motif ; mon contrat était prescrit attendu que mon litige ( qui n'était en fait qu' une demande de renseignements ) remontait à plus de 2 ans. , la clause de prescription étant incomplète , j'ai poursuivi mon assureur-vie devant le Tribunal d'Instance , j'ai gagné et mon assureur protection juridique invoque cette fois une prescription avec que j'avais avec lui .
Pas d'aide , pas de conseils , pas d'arbitrage et je vous déconseille de poursuivre votre contradicteur , grande solidarité entre assureurs ou arnaque organisée ??,