Crédit à la consommation

Publié le 29/09/2017 Vu 1489 fois 17 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

30/08/2017 13:17

bonjour,
en 1996 j'ai contracté un crédit à la consommation que je n'ai pu honnoré par la suite. il se trouve qu'hier j'ai été contactée par un huissier qui me demande de rembourser.
je pensais qu'au bout de tant d'années il y avait prescription.
je souhaite avoir votre aide et me dire les démarches à suivre.
bien cordialement.

Modérateur

30/08/2017 15:40

bonjour

en 1996 j'ai contracté un crédit à la consommation que je n'ai pu honnoré par la suite. il se trouve qu'hier j'ai été contactée par un huissier qui me demande de rembourser. Si l'huissier n'est pas dans votre département il n' aucun pouvoir sauf d'intimider.

Y a-t-il eu titre exécutoire?

dans la négative il y a forclusion

Si oui la prescription est ramenée à 10 ans

30/08/2017 20:23

bonsoir merci de tout coeur de m'avoir répondu, non il n'y a pas eu de titre exécutoire, l'huissier est dans mon département j'ai 3 à 4 coups de fils par jour et sur la feuille qu'il m'envoie par mail aucune date n'est notée en ce qui concerne le crédit de plus j'ai divorcé le 6/05/97 et ne porte plus le nom de mon ex mari mais eux me dise untel née defay. il me comptent des intérets du 7/07/2017 pour une somme de 1794.71 euros emmolumenta444-31 pour 22.60 euros et frais divers 25.74euros alors que sur 2247.78 euros 1417.78euros étaient remboursés. je pense vous avoir donné tous les détails. vous remerciant de votr dévouement.
cordialement

Modérateur

30/08/2017 20:28

bonjour

Quelle est la date du dernier règlement?

31/08/2017 14:28

bonjour
la date du dernier reglemnt je ne sais plus en 95 je pense
cordialement

Modérateur

31/08/2017 15:36

bonjour

Sans vous engager à verser 1€ ou proposer un échéancier vous demandez par LRAR (dont vous gardez copie) un exemplaire du titre exécutoire

31/08/2017 19:23

bsr mci pour vos conseils je vais le faire et ne manquerais pas de me retourner vers vous . merci beaucoup
cordialement

31/08/2017 22:03

Bar,
S'il y a eu jugement avant 2008, validité 2018, plus tard, c'est 10 ans.

06/09/2017 10:44

bonjour,
je reviens vers vous pour mon affaire il parait que je suis passée au tribunal de nantes sans le savoir le 7juillet 1995. je ne possède rien qui le justifie par ailleurs l'huissier me bloque la somme de 404.28 euros sans en etre avertie. j'ai envoyé comme vous me l'avez suggéré la lettre recommandée afin d'obtenir un exemplaire du titre exécutoire.... j'attends donc la suite
bien cordialement.

06/09/2017 10:49

Bonjour,
pour un crédit à la consommation pas besoin d'être 2. Au nom de qui a t'il été établi ? Monsieur ou madame ? Mais de toute façon avec un jugement de 1995, 22 ans après !? c'est mort pour eux !

Modérateur

06/09/2017 11:36

Bonjour

Mais de toute façon avec un jugement de 1995, 22 ans après !? c'est mort pour eux Avant la loi de juin 2008 la prescription était de 30 ans.

Cette loi a ramené le délai à 10 ans soit juin 2018 comme l'a précisé Pragma

06/09/2017 13:31

re bonjour que me conseillez vous? sachant qu'il bloque de l'argent sur mon compte
cordiamement

Modérateur

06/09/2017 17:44

bonjour,
si un huissier a pu faire une saisie attribution sur votre compte bancaire, c'est que le créancier qui l'a mandaté pour effectuer cette saisie a obtenu d'un tribunal une décision valant titre exécutoire qui est toujours exécutoire.
pour contester une saisie attribution, vous devez saisir le juge de l'exécution, seul compétent en la matière.
salutations

Modérateur

07/09/2017 14:15

bonjour

Si vous voulez contester vous avez un délai d'1 mois à compter de la signification

26/09/2017 10:58

bonjour,
je reviens vers vous j'ai eu cet huissier au tel qui me dit que c'est une ordonnance d'injonction de payer que je dois commencer par régler les intérets... que dois je faire?
cordialement

29/09/2017 10:03

bonjour
pourriez vous svp me dire ce que je dois faire
merci à vous
cordialement

29/09/2017 11:26

payer... le jugement est encore valable ! la sentence doit s'appliquer

Modérateur

29/09/2017 11:43

si vous voulez contester cette saisie attribution, vous devez le faire auprès du juge de l'exécution, en présentant vos arguments.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1426 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

400 avis

150 € Consulter