![avatar de Jocaro](/ressources/images/avatars/defaut.gif)
9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Nous avons acheté deux billets Lima Toulouse aller retour en classe turista premium .cela nous a coûté près de 1000€ de plus qu'en classe économique. Lors de l'embarquement on nous place en classe économique car il n'y a pas de classe premium sur l'avion qui nous transporte . La compagnie iberia refuse de nous rembourser la différence prétextant qu'il nous fallait prendre une assurance auprès de la compagnie. Quels recours avons nous ?Merci d'avance.
Bonjour,
Ce serait plutôt à la compagnie aérienne de s'assurer contre un engagement contractuel non respecté...
Je vous conseillerais de vous rapprocher d'une association de consommateurs...
__________________________
Cordialement.
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Bonjour,
Si au moment de la réservation il y avait bien une classe Premium de prèvue sur le vol et que vous avez payé le prix Prémium,la compagnie doit vous rembourser la différence entre le prix Premium payé et le plein tarif économique.Il y a eu certainement au dernier moment un changement de version de l'appareil ,car en principe les compagnies aériennes régulières (c'est le cas d'Iberia) préviennent les passagers à l'avance.
Cordialement .
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
ConsulterConsultez un avocat
www.conseil-juridique.net