Demande indemnite pour pub mensongere et non respect et livraison

Publié le 20/04/2018 Vu 1250 fois 6 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

16/04/2018 16:29

Bonjour a vous..
Au mois de janvier 2018 , j'ais vu une publicité pour des batteries pour mon installation photovoltaique ..Apres moultes recherches,n'ayant pas trouvé mieux,j'ai donc passé commande a l'entreprise concernée .C'etait le 25/01/2018 . J'ai payé le prix de 1670 Euros par virement bancaire,qui a été débité le 31/01 .Quelques jours apres,n'ayant recu aucun mail m'informant de la reception du paiement ,j'ai appellé le numero indiqué et durant 2 mois et demije me suis fait ballader sous divers pretextes . Finalement,cette societé ,a ma demande pressante,m'a remboursée .Hier seulement.Du coup ,j'ai du commander d'autres batteries a une autre societé ce qui m'a couté 2220 Euros.de plus j'ai du en prendre une moins puissante.je signale que je suis invalide,et que le solaire est la solution la meilleure dans mon cas car je suis trop loin du réseau.j,ai donc ,durant tout ce temps été privé de courant.télé,radio,frigo,lave-linge,outils pour bricoler et occuper mes journées.Puis-je exiger d'etre remboursé .de mon nouvel achat et meme de celui d'une autre batterie qui,au final,me permettrait d'avoir les memes caracteristiques que la premiere ? Je vous remercie par avance de votre réponse.

Modérateur

16/04/2018 16:36

bonjour,
quand, dans une question,on utilise le verbe pouvoir, la réponse est souvent positive.
dans votre cas, vous pouvez effectivement demander un dédommagement mais cette entreprise peut également répondre négativement.
dans ce cas, vous serez contraint de saisir le tribunal avec avocat obligatoire, pour une procédure longue, coûteuse et au résultat aléatoire.
salutations

16/04/2018 16:43

Bonjour,
mais en fait, vous voulez que qui vous rembourse ? La première société qui n'a pas été capable de vous fournir la batterie de vos rêves ?

Superviseur

16/04/2018 19:11

Bonjour,
J'ai du mal à comprendre :
Puis-je exiger d'etre remboursé .de mon nouvel achat et meme de celui d'une autre batterie qui,au final,me permettrait d'avoir les memes caracteristiques que la premiere ?
et
Finalement,cette societé ,a ma demande pressante,m'a remboursée .

Si je comprends bien, la première entreprise vous a bien remboursé pour la non livraison des batteries. Alors vous voulez être remboursé de quoi ?

19/04/2018 17:36

Bonjour et merci de votre réponse..J'aurais voulu que la premiere societe me rembourse la difference de prix entre leur pub,mensongere pour moi,soit 1670 Euros,et le prix de mon second achat ,soit 2220 Euros plus 514 Euros plus frais de port(assez cher aussi). Donc en bref ,les 1300 Euros en plus que le second achat m'a couté . Au titre de dedommagement pour la pub mensongere et le temps et l'energie investis .. Et donc ma question est en fait : Est-ce jouable ou il vaut mieux laisser pisser ? Une chose sure c'est que je vais donner mon avis sur cette boite ...

20/04/2018 13:07

je ne vois pas ou serait la pub mensongère ? La société ne vous a pas livré; cela arrive, mais vous a remboursé ! Et visiblement sans trop tarder ? Estimez vous heureux ! Avant de voir une arnaque ou une tromperie, dites vous que probablement ils auraient bien aimé vous livrer ?! Je ne vois pas comment vous pourriez obtenir ce remboursement ?

20/04/2018 13:34

Salut..Merci pour cette réponse ... je vais laisser pisser car je n'ai pas vraiment envie de me prendre le choux ..je vais donner mon avis et j'espere qu'ils se mettrons a etre professionnels .. Bye et merci ..

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1426 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

400 avis

150 € Consulter