Demande de Remboursement d'un achat

Publié le 20/04/2017 Vu 739 fois 2 Par
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19/04/2017 08:03

Bonjour,

Ma maman de 86 ans vient d'acheter une rallonge électrique de 25 m en ayant demandé conseil à un spécialiste du magasin et montré aussi la photo de la prise qui devait accueillir la prise.

Ce magasin affiche une pancarte disant qu'aucun remboursement ne sera effectué et qu'un avoir sera donné valable 3 ou 6 mois (me souviens pas). Est ce légal ?

Ma mère ne peut se rendre au magasin de bricolage qui est à 6 km de chez elle, vu son âge. C'est moi lorsque je viens (j'habite à 400 km) qui l'emmène faire son ravitaillement et quelques courses.

Merci pour votre aide.
Bonne semaine.
France Dernière modification : 20/04/2017

Superviseur

19/04/2017 09:09

Bonjour,
Pour un achat en magasin, il n'existe aucun droit de rétractation, légalement tout achat est ferme et définitif. Les magasins qui acceptent les retours le font à titre de geste commercial et peuvent donc y mettre les conditions qu'ils veulent, comme ici, avec un avoir à la place d'un remboursement.

19/04/2017 17:51

Merci beaucoup pour cette précision. Ce site est très utile et encore merci de nous aider par vos conseils et explications. Bonne fin de semaine. Cordialement. France

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