9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
J'ai contesté les mesures imposées par la commission de surendettement car des dettes étaient forcloses. Une audience était prévue début janvier. Un des créanciers a demandé un report d'audience et vient de m'envoyer un titre exécutoire. Que dois je faire ?
Merci de vos réponses
Superviseur
Bonjour
S'agit-il de l'affaire évoquée en décembre alors que vous deviez passer devant le juge pour contestations de mesures impliquant des dettes forcloses.
De quand date ce titre exécutoire et par quel instance ?
Il faudrait questionner la commission de surendettement, qui peut saisir le juge des contentieux de la protection afin qu'il ordonne la suspension des procédures d'exécution en cours, à l'exception des saisies pour dettes alimentaires.
Pas d'affrontement stériles SVP, ni discours interminables qui font fuir l'auteur du sujet en attente d'une réponse claire et concise. Citer une référence juridique (CGU), n'est pas recopier le texte. (°_°)
Rebonjour,
Oui il s'agit bien du même sujet. J'ai reçu le titre exécutoire ce jour alors que ce créancier (Caisse de Crédit Municipal) a demandé le report d'audience, reprogrammée début février. Je n'ai par contre reçu aucun courrier suite à la contestation argumentée concluant à la forclusion.
J'ai consulté la commission de surendettement mais celle ci répond ne plus être en charge du dossier celui-ci dépendant désormais uniquement du tribunal judiciaire.
Superviseur
Il vous reste à attendre l’audience ou tenter une contestation devant le juge de l’exécution.
Qu’en dit votre avocat ?
Pas d'affrontement stériles SVP, ni discours interminables qui font fuir l'auteur du sujet en attente d'une réponse claire et concise. Citer une référence juridique (CGU), n'est pas recopier le texte. (°_°)
Mon avocat dit que nous devons contester.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
ConsulterConsultez un avocat
www.conseil-juridique.net