Bonjour,
Le 1er mars 2013, j'ai déposé (par véhicule de remorquage), dans le garage Jaguar, situé 26, rue Amédée Dormoy 76000 Rouen, mon véhicule : Jaguar X Type 2.2 D, immatriculé CM 706 YV, afin d’effectuer les réparations suivantes: direction dure, perte importante de liquide de direction assistée.
Déjà, le mécanicien m’avait signalé que cette panne était très rare sur la Jaguar.
Ces réparations comprenaient notamment le remplacement par une pièce neuve de la pompe de direction assistée et pompe à eau, tuyau de direction et courroie trapézoïdale.
Mon véhicule m’a été restitué le 14 mars 2013.
contre paiement d'une facture de 196.34 euros et une facture de 1274.22 euros.
Or, j'ai constaté le 5 octobre 2016, que la nouvelle pompe de direction assistée est de nouveau défectueuse après 39 900 kms parcourus.
En effet, il y a une fuite avec une baisse significative du liquide de direction.
Le garage Jaguar où a été effectué la réparation est fermé depuis le printemps 2016, j’ai dû faire réparer mon véhicule dans un garage auto près de chez moi car, ayant besoin de mon véhicule tous les jours, je me suis adressé dans un premier temps, au garage JFC Duffort, situé 23, rue Amédée Dormoy à Rouen ( qui a repris la concession Jaguar )ce garage m’a indiqué qu’il ne pouvait prendre en charge mon véhicule avant 2 ou 3 semaines.
Le montant de la facture s’élève à 650 euros.
Je constate que la durée de vie d’une pompe étant de 250 000 kms, cette panne est inhabituelle et précoce.
Par conséquent, puis-je solliciter de la part de Jaguar la prise en charge de la facture pour le remplacement une deuxième fois, de la pompe de direction assistée?
Cordialement,
P MAZE