9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour, a tous,
J'ai été fichié au ficp par un organisme de credit, j'aimerais savoir si il peuvent me re-fichié et donc allongé le delai de 5 ans. J'ai un credit avec cette etablisement, et il me menace d'un deuxième fichage... Merci a vous
Modérateur
bonjour,
" QUAND LES INFORMATIONS SONT-ELLES SUPPRIMÉES DU FICP ?
Procédure de radiation en cas d'incident de paiement
Pour régulariser un incident de remboursement, vous pouvez rembourser à tout moment les sommes que vous devez.
L'établissement de crédit qui a déclaré l'incident a l'obligation, sous peine de sanctions, de signaler à la Banque de France la régularisation de l'incident. Si cet incident est le seul motif de votre inscription au FICP, vous cessez d'y être inscrit. "
source: http://www.conso.net/content/le-fichier-national-des-incidents-de-remboursement-des-credits-aux-particuliers-ficp
salutations
re bonjour Youris, sa je connais, mais au bout de 5 ans il y a suppression dans le fichier de la banque de france, moi ce que j'aimerais savoir,ces esceque il peuvent vous fiché tt les ans...
Modérateur
est-ce que vous avez régularisé votre incident de remboursement ?
c'est l'organisme de crédit qui doit demander, après régularisation de cet incident , votre effacement du FICP.
Nn n'ayant pas pu remboursé, j'ai été en procedure retablisement personnel sans liquidation judiciaire, je ne doit plus rien a cette etablissement, mais je m'apperçois qu'un organisme de credit me fiche a la banque de france tout les ans, ce qui repporte encore a plus tard mon defichage. (le 1er au 2/06/2014, le 2eme 12/07/2015, et la 3eme 5/07/2016).
Modérateur
cet organisme de crédit, qui vous fiche, a-t-il été mentionné comme étant votre créancier dans votre dossier de surendettement ?
oui, mais malheureusement, cette organisme fait la sourde oreille, j'ai envoyé des courrier a la CNIL et la DGCCRF, mais le temp qu' il emmène leurs enquete sa va prendre du temp. Heureusement que tout les ans, je me procure les information contenue dans ce fichier...
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
ConsulterConsultez un avocat
www.conseil-juridique.net