9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
nous étions un groupe d'une quinzaine et nous nous sommes retrouvés ce week-end dans un hotel. En regard de notre nombre, nous avions réservé ce séjour et en accord avec le tenancier, lui avons versé une avance d'environ la moitié de la demi pension. Au moment du départ et de payer le solde du; surprise ! Notre avance couvrait toute la note ! L'hotelier nous a même rendu du liquide ! Sur sa facture apparait 2 virements des arrhes. Comme nous étions plusieurs à gérer ceci, nous nous sommes dit qu'effectivement nous avions versé cette avance en double. Le lendemain j'ai quand même voulu vérifier tout ceci et bingo ! L'hotelier s'est trompé ! En résumé nous lui devons entre 4 et 500€ ! Question; a t'il un délai légal pour réclamer son du ? Du que nous lui verserons si il le réclame bien sur.
Merci.
Dernière modification : 10/06/2022 - par Marck.ESP
Superviseur
Superviseur
Bonjour Louxor.
Si je comprends bien, vous souhaitez attendre une éventuelle réaction .
Nous ne pouvons anticiper sur son attitude, mais s'il réagit, disposez vous d'une commande valant devis, pour un prix accepté par vous ?
Cordialement
Superviseur
"Question; a t'il un délai légal pour réclamer son du"
Bonjour,
2 ans, après la dette est prescrite.
Merci Janus. Mark-esp, visiblement vous avez plus interprété ma question que réellement lu ? Mais merci quand même d'avoir pris le temps de me répondre. Merci aussi a Myiako.
Superviseur
Peut-être....
En tout cas, pour le délai, je rejoins myiako et janus...
Si l'hôtelier se réveille dans ce délai, vous payez et ne risquez rien.
Sans condition, ni obligation d'achat
ConsulterConsultez un avocat
www.conseil-juridique.net