Erreur de fiche produit Price Minister

Publié le 11/07/2016 Vu 1288 fois 5 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

02/07/2016 18:10

Bonjour,

J'ai récemment commandé un téléphone (modèle Huawei P9 Lite) sur le site Price Minister, au prix de 180€, à un vendeur pro du nom de "MonClick".
Lorsque j'ai reçu la facture par mail, je me suis rendu compte que le téléphone envoyé était un Huawei P8 Lite et non P9 Lite. J'ai aussitôt contacté le vendeur, qui m'a indiqué qu'une erreur s'était glissé sur la fiche produit (180€ au lieu de 280€), et que si je le souhaitais, je pouvais être remboursé, mais que je devais quand même payer les frais de réexpédition.

Cette solution ne me convient pas du tout, j'ai donc contacté Price Minister ainsi que MonClick pour demander l'échange du produit contre le modèle initialement commandé, et ne pas payer de nouveaux frais de transports (j'avais déjà réglé 10€).

Ils m'ont indiqué qu'il n'était pas possible de procéder à un échange car il y avait une erreur sur la fiche produit.
En insistant et après plusieurs appels, j'ai eu une nouvelle version qui me disait qu'ils ne pouvaient pas me l'échanger car le produit n'était plus en stock, or, il est toujours disponible directement sur le site MonClick.

Quels sont mes droits ?

Merci d'avance pour votre aide ! Dernière modification : 02/07/2016

Superviseur

02/07/2016 19:24

Bonjour,
Légalement, le vendeur doit vous fournir le matériel aux conditions affichées sur le site, sauf s'il s'agit d'une erreur manifeste, c'est à dire si tout le monde pouvait se rendre compte de l'erreur.
Il ne me semble pas que 180€ affiché au lieu de 280€ soit une erreur manifeste, on peut penser à une bonne affaire. 18€ au lieu de 280€ aurait été une erreur manifeste en revanche.

02/07/2016 19:36

Merci beaucoup pour les infos @janus2fr , comment faire en sorte que ce soit respecté ? Malgré ma dizaine d'appels/mail au service client, ils refusent l'échange.

Superviseur

02/07/2016 19:40

Il ne faut plus appeler mais traiter en LRAR...

02/07/2016 19:45

OK je vais tenter ça alors. A qui l'adresser, le revendeur (Price Minister) ou le vendeur (MonClick, dont le siège est en Italie)?
Quel est le délai de réponse légal ?

11/07/2016 18:52

Up,

Après avoir envoyé une LRAR à PriceMinister il y a une semaine, j'ai reçu cette réponse par mail aujourd'hui :

Bonjour,

J'ai bien reçu votre message au sujet de l'annulation de votre commande et comprends parfaitement votre déception.

Nous avons adressé un avertissement à votre vendeur afin que cela ne se reproduise plus.

Cependant, comme vous le savez, PriceMinister est une plateforme de mise en relation entre acheteurs et vendeurs. En cette qualité de simple intermédiaire, il nous est impossible de contraindre un vendeur à accepter une vente et à expédier le produit commandé.

Nous sommes désolés de la gêne occasionnée.

Merci de votre compréhension et à bientôt,

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1435 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

403 avis

150 € Consulter