bonjour
Je suis titulaire d'un abonnement illimité origami pour mon portable chez orange.
A ma grande surprise, je reçois hier matin, un sms d'alerte m'informant de conso hors forfait de près de 18e. Je consulte mon espace client, et je m'aperçois qu'il s'agit de sms que j'ai envoyés quelques jours plus tot dans un pays de la zone europe.
Incompréhension, j'écris au service client dans la foulée, et le soir je les contacte..là j'obtiens une réponse qui me consterne. En effet, mon abonnement précise que les "sms et mms sont illimité en France et dom, + dans la zone europe de et vers ces pays"
La télé opératrice me précise alors, tout naturellement que si une telle distinction est faite, c'est bien pour dire que les sms et mms envoyé de la france vers la zone europe ne sont pas compris dans le forfait, la france n'étant pas considérée comme "zone europe" (leçon de géographie façon orange!)
pour ma part, la France reste un pays d'Europe, et donc de la zone Europe! et cette distinction je la considère comme une clause totalement abusive! du vol tout simplement!
la réponse par mail du service client ce matin, est encore plus laconique, circulez, y a rien à voir ni à dire!
en clair je vais en belgique, pour envoyer des sms en belgique, c'est gratuit, je les envoie en France, c'est gratuit, car là, O miracle, la France est dans la zone Europe...mais sinon, je paie plein pot, comme au bon vieux temps, il y a 20 ans quand on nous facturait les comm et les sms 20x leurs couts réels!
Peut etre suis je naif..allez savoir, mais qu'en pensez vous ? !