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Bonjour,
début octobre, Orange m'a envoyé un e-mail dans lequel elle m'annonce que dorénavant, concernant mon abonnement à l'Internet fixe, je ne recevrai plus la facture en papier mais je devrai télécharger moi-même la facture dématérialisée sur mon espace client du site Orange. J'ai ouvert une réclamation dans laquelle je demande à Orange de citer l'article de loi qui autorise Orange à décider à ma place mais Orange n'a pas répondu à cette question. Donc je pose la question ici : une société commerciale telle qu'Orange a-t-elle le droit d'imposer à ses clients la facture dématérialisée ? D'autre part, la qualité de service étant en baisse puisque je devrai moi-même faire une partie du travail d'Orange, peut-on considérer que, si le montant de la facture ne baisse pas, il s'agit d'une escroquerie ? Merci de vos réponses.
Bonjour, pour le début je pense qu'ils en ont le droit mais sans certitude. Pour ceci "D'autre part, la qualité de service étant en baisse puisque je devrai moi-même faire une partie du travail d'Orange, peut-on considérer que, si le montant de la facture ne baisse pas, il s'agit d'une escroquerie ?" A moins de pouvoir quantifier la dite baisse de qualité de service, ceci étant une vue subjective, il n'y a pas escroquerie... Pensez à la planète; une facture électronique est moins destructrice qu'une en papier !
Superviseur
Pensez à la planète
Comme cette formule, qui ne veut rien dire, a le don de m’énerver !!!
@grenouille
Pensez à la planète; une facture électronique est moins destructrice qu'une en papier !
Bonjour, dans la réclamation que j'ai adressée à Orange, je demandais également de prouver que les factures en papier ont plus d'impact sur l'environnement que les milliers de serveurs informatiques qui fonctionnent à l'électricité chaque jour, à longueur d'année. Je n'ai pas eu de réponse non plus.
Bonjour janus,
Comme je vous comprends
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