Garantie voiture expirée soit disant

Publié le 19/10/2016 Vu 935 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

19/10/2016 02:56

Bonjour,

J'ai acheté une voiture neuve il y a maintenant 2 ans. Lors de sa révision + changement distribution, le garage constructeur me dit que tout le train avant est à changer et que ma voiture n'est plus garantie depuis 10 jours.

Ma question est la suivante :
J'ai pris RDV il y a plus d'1 mois pour cette révision, (ils ne pouvaient pas prendre ma voiture avant), relevé téléphonique à l'appui, puis-je contester la non-garantie de mon véhicule ?

Merci pour vos conseils. Dernière modification : 19/10/2016

Superviseur

19/10/2016 07:45

Bonjour,
le garage constructeur me dit que tout le train avant est à changer et que ma voiture n'est plus garantie depuis 10j
D'où viendrait le problème exactement ?
Car à mon avis, soit le problème vient d'une mauvaise utilisation de votre part (accident ?) et même en période de garantie, celle-ci n'aurait pas fonctionné, soit c'est un problème du véhicule (vice caché) et dans ce cas, même hors garantie, les réparations doivent être prises en charge.

19/10/2016 07:54

Je n'en sais pas bcp plus pour le moment, mais aucun accident à ce jour... une conduite "un peu sportive" certes mais je ne fais pas non plus du rallye!
merci en tous cas

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1435 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

403 avis

150 € Consulter