Harcelement de credirec pour un vieux dossier

Publié le 27/04/2019 Vu 4924 fois 3 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

27/03/2018 08:48

bonjour
hier j ai ete harcelee par credirec qui rachetent des dossiers a certains organismes comme cofidis ou autres demandant des sommes extravagantes pas de courrier de cofidis ni de credirec cette affaire est close ca fait depuis 16ans et la d un seul coup c est repartie j en ai fait part a ufc que choisir qui m a dit que credirec est dans l ilegalite que faire c est de la malhonnetete de l escroquerie

Modérateur

27/03/2018 10:02

bonjour,
si votre créancier n'a jamais obtenu de titre exécutoire, votre dette est prescrite.
si crédirec persiste à vous harceler, demander leur s'il possède un titre exécutoire et qu'à défaut vous déposerez une plainte pour harcèlement.
salutations

27/03/2018 10:38

Bonjour !

Il n’est pas illégal pour une société de recouvrement de réclamer une dette ancienne même prescrite car c’est l’action qui est prescrite et non la dette qu’on peut toujours vous réclamer de façon amiable.
Ce qui est contestable et souvent illégal ce sont les méthodes employées par certaines sociétés de recouvrement sans scrupules qui harcèlent les débiteurs.

Une dette ancienne de 16 ans n’est pas encore prescrite, elle le sera que le 19 juin 2018 conformément à la loi du 17 juin 2008 à condition bien entendu qu’elle repose sur un titre exécutoire, c'est-à-dire sur un jugement rendu.

Le mieux que vous ayez à faire est d’attendre tranquillement le 19 juin 2018.
Ne répondez pas aux courriers et raccrochez si on vous contacte par téléphone car il est fort probable que votre interlocuteur ne soit pas en possession d’un titre exécutoire.

Toutefois il vous faudra réagir si vous recevez une signification par huissier ou un commandement de payer.
Sachez que dans ce cas là il existe encore des moyens de se défendre surtout si le titre exécutoire repose sur une procédure d’injonction de payer.

27/04/2019 11:28

Bonjour, j'ai reçu des appels et des relances de. La part de EOS Credirec pour une créance chez Cofidis à laquelle je n'ai jamais souscrit. En lisant divers conseils sur internet, j'ai préféré ne pas répondre. Cependant aujourd'hui je viens de recevoir une lettre d'huissier de justice (mais qui précise que l'étude n'a pas qualité pour recevoir les réclamations et accorder des délais). Du coup, toujours pas d'interlocuteurs valables et fiables. Que me conseillez vous de faire ?
Merci pour votre réponse

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1435 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

403 avis

150 € Consulter