9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
J'ai apporté ma Volvo 340 au garage pour une révision des 140 000km, changement Courroie de distribution et contrôle technique. Pour 1500€ Même si le prix me parait élevé ce qui me choque le plus est que la facture générale, donc contrôle technique compris, soit sur la même facture. Je précise que le contrôleur a un autre nom que le garage. Où est l'indépendance et l'objectivité du contrôle SVP ???
J'étais inspecteur technique 35 ans dans un organisme de contrôle, et je pense que je sais qu'il y a qq chose de choquant dans cette façon de faire...
Qu'en pensez vous SVP ?
Modérateur
bonjour,
je suppose que le certificat de contrôle technique est établi sur un document avec l'entête de cet organisme et signature du contrôleur.
le fait que la facture soit établie par votre garage me semble indépendant du contrôle.
salutations
Superviseur
Bonjour,
Si vous mandatez votre garagiste pour qu'il fasse procéder au contrôle technique, il est normal que ce soit lui qui vous le facture (en prenant sa commission au passage et facturant son temps passé à emmener et attendre le véhicule).
Cela ne veut pas dire pour autant que c'est lui qui fait le contrôle !
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
ConsulterConsultez un avocat
www.conseil-juridique.net