Bonjour. Le 12 mai j'ai acheté français et reçu ma commande de TRIGANOSTORE.COM. Un portique bois pour enfants 3-12 ans. Le bois était spongieux humide moisi plein de champignons et les montants du portique brut d' usinage avec de larges parties arrachées, dangereuses pour les mains. Manipulation avec des gants.Pour Triganostore c' est normal le bois vit! Après mes courriels et photos des dégâts et en invoquant fermement la dangerosité de ces pièces, ils finissent par m'échanger toutes les parties bois.La deuxième livraison de ce jour laisse apparaître des montants de portique non lisses tout aussi dangereux pour les mains. Manipulation avec des gants pour ne pas me blesser. Je ne peux donc mettre ce portique à disposition de jeunes enfants. Alerté, le commerçant ne veut plus rien savoir.
Je viens de visiter plusieurs centres commerciaux et les portiques bois qu' ils proposent aux clients ont tous des montants parfaitement lisses au toucher et non fendus et les responsables de ces articles m'indiquent qu'aucune rugosité, fente ou soulèvement des couches de bois formant des aiguilles par éclatement ne doivent être présents. Pour ma part j' ai tout ça même dans la deuxième livraison.
Question : Existe t-il des normes ou textes de loi sur lesquels je pourrais m'appuyer afin d'annuler ma commande ou me faire livrer enfin des pièces conformes ?
Pour l' instant j' ai dépensé 309€ pour le plaisir de mon petit-fils mais je ne peux le rendre heureux. J' ai l' impression d' être victime d'une arnaque tellement le produit vendu est en piteuse état.
Merci pour votre aide. Bonne soirée.