Bonjour à tous,
J'ai loué un serveur il y a un peu plus d'un an à une entreprise néerlandaise pour y héberger mon site internet.
Cette entreprise fonctionne selon le modèle suivant : je paie un abonnement de 4 mois et j'ai ensuite accès, pour 4 mois donc, à un ordinateur aux Pays-Bas que j'utilise à distance.
Voici mon problème : il y a 9 mois, j'ai cessé d'utiliser ce service. J'ai cherché à supprimer mon compte sur le site de l'entreprise mais je n'ai pas trouvé comment faire.
Un message automatique m'a demandé le 31/01/2013 de payer à l'avance les 4 mois suivants pour continuer d'utiliser le service; ces 4 mois débutant le 13/02/2013.
Je n'ai pas payé, et mon service a été suspendu le 15/02/2013.
Aujourd'hui, l'entreprise me demande de régler la facture pour leur service entre le 13/02/2013 et le 13/10/2013. Le service était pourtant suspendu ! Ils me rétorquent que "suspendu ne veut pas dire résilié"...
En clair, ils veulent que je paie pour 8 mois d'un service qui a été suspendu et qui m'était donc inacessible.
Ils menacent de faire appel à un service de recouvrement.
Dois-je payer ? Leur demande est-elle légale ?
Merci d'avance pour votre aide.
Cordialement,