Bonjour
Il y a 2 mois, j'ai demandé un devis à une entreprise pour refaire la façade de ma maison de village (3 façades / 1 côté totalement mitoyen).
J'avais demandé d'avoir 2 devis, pour la façade côté route seule, et les 2 autres façades seules. Finalement, ayant annulé d'autres travaux, j'ai décidé de tout faire, et demandé un devis global sur la base des 2 premiers avec une ristourne pour la totalité.
le 1er devis indique :
"sur l'ensemble de la façade côté voirie..." et dans la colonne quantité 50 m² et 47 € HT du Prix Unitaire.
le second indique :
"sur l'ensemble des façades restantes...", et dans la colonne quantité 60 m² et 47 € HT du Prix Unitaire.
le troisième pour la maison entière, indique :
"sur l'ensemble de la façade", et dans la colonne quantité 110 m² et 47 € HT du Prix Unitaire.
J'ai signé le 3ème devis, envoyé un chèque d'accompte de 30% qui a été encaissé.
Aujourd'hui, une semaine après que le chèque ait été débité, je reçois un appel, "bonjour, y'a eu une erreur dans le métrage, j'ai remétré aujourd'hui, il manque 30m², soit environ 1500 € (30m²*47€ +10% de TVA = 1550 €).
A t'il le droit de réviser à la hausse du fait de l'erreur de métrage ou est-il engagé contractuellement parce qu'ils ont fait le métrage eux-même et indiqué que ca correspondait à l'ensemble de la façade ?
Je le rencontre vendredi après-midi, c'est donc très urgent...
Merci beaucoup.