Ordinateur en panne consécutive depuis l'achat.

Publié le 19/09/2011 Vu 1453 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

19/09/2011 15:49

Bonjour,

J'ai acheté un ordinateur portable chez Surcouf courant Septembre, depuis celui ci tombe en panne de manière consécutive et aléatoire, en effet en 9 mois d'utilisation l'ordinateur à passer 2 mois et demie en réparation(ce qui à impliqué un fort handicap dans la réalisation de mon travail)

Etant étudiant en RH et ayant quelques connaissances en droit, j'ai effectué plusieurs recherches juridiques, et ait trouver différentes lois et jurisprudences mettant en cause la responsabilité de Surcouf ;

- Les défauts de conformités apparaissant dans les 6 mois suivants l'achat, c'est à leur entreprise de prouver qu'il n'y a pas de vices cachés, ce qu'il n'ont pas fait en n'expliquant pas l'origine des pannes.
- Le débiteur est condamné, s'il y a lieu, au paiement de dommages et intérêts soit à raison de l'inexécution de l'obligation de réparation.
- De plus, il est essentiel de noter que l'ordinateur en question pose des problèmes lors de sa mise sur batterie, or le fait de vendre un portable intransportable est un délit.
- Enfin, il est important de noter que je suis aller au CLCV 94 afin de m'aider à gérer cette affaire courant Juin, mais que ceux ci n'ont toujours rien fait, pire encore, j'ai reçu un mail de surcouf vendredi 16 disant qu'ils ne procéderait pas au remboursement/échange, ces derniers vont même jusqu'a rejeter la faute sur moi citant un problème de mis à jour mis en cause lors du premier rapport de réparation, et ce alors même qu'il n'y a AUCUN commentaire sur les 2 autres rapports. Or selon Article L213-1 il me semble qu'ils sont encore en faute puisque il y a mensonge sur "les contrôles effectués".


Une autre chose a prendre en compte, et que ce modèle informatique connait des problèmes récurrents et connus d'après ce que j'ai vu sur Internet, j'essaye en ce moment de regrouper les consommateurs mécontentés par cet ordinateur.
Vu les circonstances je m'attendai a une réponse positive de la part de surcouf, ce ne fut pas le cas.

Que faire maintenant? Puis je plaider mon propre cas au tribunal?
Quels sont mes chances réels d'être remboursé, et d'avoir une compensation financière pour tout ce temps perdu à cause d'une société de mauvaise foie?
Existe t il des avocats gratuits pour ce type de contexte?
Comment lancer la procédure afin de mettre la pression sur la société et envisager un arrangement?
Merci de votre aide et de votre soutien
Cordialement
S.ROBIN

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1435 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

403 avis

150 € Consulter