Organisme de recouvrement

Publié le 03/10/2018 Vu 739 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

02/10/2018 18:29

Bonjour,je viens de recevoir un coup fil d un organisme de recouvrement d'une dette cetelem en date de 2009(chômage) NOUS SOMME EN 2018 QUE DOI-JE faire svp je suis en panique

03/10/2018 09:59

Bonjour TOLBA,

Pour ne pas être en situation de panique, il eût fallu régler les échéances du crédit que vous avez contracté auprès de cet organisme et en cas d'impossibilité évoquer auprès de lui la cause de votre empêchement, demandant les reports d'échéances.

Loin de moi l'idée d'une leçon de morale, mais il y a des mots que vous ne devez pas prononcer quand ceci résultent d'une faute que vous avez clairement commise.

Ceci dit, je vous suggère de ne plus répondre à un appel téléphonique de cette société de recouvrement ou lui rétorquer ne pas vous souvenir devoir une quelconque somme d'argent à son mandataire ou à elle-même s'il s'agit d'une cession de créance au sens de l'article 1322 du Code civil, mais que pour vous rafraîchir la mémoire, vous demandez à ce qu'il vous soit transmis le jugement de cette affaire revêtu de sa formule exécutoire et en cas de cession de créance copie de son écrit.

La réponse doit être la même si vous recevez un courrier émanant d'elle, vous réclamant le règlement de votre dette.

Et au cas où, le tout est conforme au droit sans être prescrit, il vous restera la possibilité de négocier le règlement de la créance.

03/10/2018 10:52

Bonjour,
en fait tout depend si vous avez été déjà jugé ou pas ? Mais tant que cette société se contente de vous appeler ou de vous écrire en lettre simple, vous ne risquez pas grand chose.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1435 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

403 avis

150 € Consulter