Bonsoir,
Il faut envoyer une lettre recommandé avec accusé de réception,à la mutuelle d'entreprise et à votre employeur qui vous a fait adhérer d'office sans rien vous demander et surtout rien vous faire signer.
Vous les mettez tous les deux en demeure d'honorer le contrat à la date du premier prélèvement que vous avez eu sur votre salaire.
Gardez bien la preuve des prélèvements sur salaire ;l'employeur doit vous remettre votre contrat de mutuelle.
Vous ne payez rien du tout et si cela continue ,vous menacez de saisir le juge compétent:
1/Le conseil des prud'hommes en référé contre votre employeur ,avec demande de dommages et intérêts.
Normalement l'employeur est responsable ,c'est lui qui vous a fait adhérer d'office ,sans que vous signiez rien et qui prélève les cotisations .
Cette histoire de mutuelle obligatoire dans les entreprise est un véritable scandale. Vous n'êtes pas le seul ,j'ai beaucoup de remontées négatives.
Tenez moi au courant de la suite de cette affaire.
e mail xxxxxx@xxxxxx.fr ,je suis en train de monter un dossier pour la commission européenne .
Amicalement vôtre
suji KENZO