Panne sur un véhicule vendu

Publié le 28/03/2015 Vu 1028 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

28/03/2015 11:01

Bonjour,
en septembre 2014 j'ai vendu mon opel meriva de 2008 achetée en mai 2013 en concession Peugeot occasions avec 76000kms (1ere main). Une révision a été effectuée par Norauto en juin 2014, celle des 100 000 kms avec remplacement des filtres et vidange. La personne venue visiter ma voiture etait un membre de la famille ( ou un ami) du futur acquereur. je lui presente les papiers et la facture relative à l'entretien qui avait été effectué. Nous convenons d'un prix de vente à 4200e ( prix de vente initial 4500e).Le controle technique est effectué chez Dekra 2 jours avant la vente, pas de contre visite. Le jour de la vente cet homme se présente avec la future acquéreuse qui l'avait "mandaté" et nous signons les papiers de vente. le 6 décembre soit environ 45 jours plus tard je reçois plusieurs coups de fil me prévenant que le moteur avait "explosé", et qu'il fallait trouver un arrangement(comprenez que je paye les réparations).La propriétaire aurait à peine fait 1000kms avec. Ils me precisent que sur la facture de norauto il etait ecrit que la "qualité de pulverisation d'injection" etait "orange/rouge" et que c'est ce qui est la cause de la panne actuelle.J'ai demandé un duplicata chez norauto et c'est effectivement ce qu'il est ecrit. Je ne suis pas mécano, et a part changer une roue un essuie glace ou une ampoule j'ignorais ce qu'était la qualité de pulvérisation. Ne me sentant pas responsable de la panne, le propriétaire ayant eu au même titre que moi même, connaissance du défaut de pulvérisation, j'estime qu'il ne s'agit pas d'un vice caché, et je l'invite donc a faire passer un expert.Sur de son coup l'acheteur me dit que ca se finira au tribunal et d'économiser mon argent pour l'indemniser... Nous avons rendez vous dans une semaine, je serai accompagné également d'un expert.
Plusieurs questions: qu'est ce que je risque concrètement?
Combien de temps après la vente d'un véhicule suis je responsable des pannes pouvant subvenir?
Puis je être tenu coupable de ne pas avoir fait cette réparation alors que l'acquéreur en était averti au moment de la vente (vendue en l'état)??
D'avance merci de vos réponses qui atténueront ou pas mon stress. Dernière modification : 28/03/2015

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1435 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

403 avis

150 € Consulter