Le 1er mars 2013, j'ai déposé (par véhicule de remorquage), dans le garage Jaguar, situé à Rouen, mon véhicule Jaguar X Type 2.2 D , afin d'y faire effectuer les réparations suivantes: remplacement de la pompe de direction assistée, de la pompe à eau, du tuyau de direction et de la courroie trapézoïdale.
Mon véhicule m’a été restitué le 14 mars 2013.
Or, je constate que la nouvelle pompe de direction assistée est de nouveau défectueuse après 39 100 kms parcourus.
En effet, il y a une fuite avec une baisse significative du liquide de direction.
La concession Jaguar où mon véhicule a été réparé la première fois a fermé au printemps 2016 (sans en informer sa clientèle…)
Ayant besoin de ma Jaguar tous les jours, je me suis adressé dans un premier temps, à la nouvelle concession Jaguar à Rouen Ce garage m’a indiqué qu’il ne pouvait pas prendre en charge mon véhicule avant 2 ou 3 semaines.
Par conséquent, j’ai dû faire réparer mon véhicule dans un garage indépendant.
Ces deux pannes récurrentes, qui pouvaient se révéler dangereuses sont complètement anormales et prématurées.
Le montant de la facture en date du 12 octobre 2016, s’élève à 620.40 euros.
Puis-je demander la prise en charge totale de cette facture pour le remplacement de la pompe de direction assistée?
Cordialement