Pannes récurrentes véhicule

Publié le 11/01/2024 Vu 983 fois 4 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

11/01/2024 11:45

Bonjour,

J'ai acheté en mars 2023 un véhicule de 52000 km dans un garage.

Depuis, mon véhicule est tombé en défaut moteur antipollution 3 fois.

Les réparations ont été prises en compte au titre de la garantie, qui se termine fin février 2024.

Le défaut vient encore de refaire surface...

Je ne sais plus quoi faire. Puis-je demander à annuler la vente et à me faire rembourser ou obtenir un autre véhicule exempt défaut ?

Bien cordialement

Stéphane. Dernière modification : 11/01/2024 - par Marck.ESP Superviseur

11/01/2024 13:52

Bonjour,

Il faudrait aussi faire vérifier si le compteur km est exacte et correspond bien aux 52000km de la vente.

cordialement

Superviseur

11/01/2024 14:42

Bonjour et bienvenue

Faire pratiquer une expertise semblerait logique, elle déterminera par la même occasion si le kilométrage est réel.

Si ce véhicule est un diesel, je vous livre mon expérience personnelle, cela m'est arrivé 2 fois avant que je comprenne que certains moteurs supportent mal les trajet court ou en ville. La 1ère fois, j'ai mis un additif spécifique pour nettoyage vanne EGR et FAP, roulé 15/20 minutes a régime moteur 3000 t/Mn minimum, le voyant s'est éteint. La seconde fois, je n'ai rien fait sauf rouler sur un rapport inférieur, à régime élevé sur l'autoroute, l'anomalie a disparu dans les même conditions mais ne s'est plus jamais rallumé depuis que je n'utilise que du fuel prémium (légèrement plus cher mais encrasse moins).
__________________________
Pas d'affrontement stériles SVP, ni discours interminables qui font fuir l'auteur du sujet en attente d'une réponse claire et concise. Citer une référence juridique (CGU), n'est pas recopier le texte. (°_°)

11/01/2024 16:25

Bonjour,

Petite précision, votre véhicule acheté chez un pro est garantie deux ans, pas un an. La deuxième année il faut démontrer que le défaut existait déjà, ce qui est le cas pour vous. Voir garantie légale de conformité.

Superviseur

11/01/2024 18:48

S'il s'avérait que vous avez été trompé et que ce véhicule a un kilométrage bien supérieur à celui noté sur vos documents d'achat, vous pourriez intenter une action en justice.

Voir ce sujet:

https://www.legavox.fr/forum/consommation/arnaques/annulation-vente-vehicule_159909_1.htm
__________________________
Pas d'affrontement stériles SVP, ni discours interminables qui font fuir l'auteur du sujet en attente d'une réponse claire et concise. Citer une référence juridique (CGU), n'est pas recopier le texte. (°_°)

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1435 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

403 avis

150 € Consulter