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J'ai réglé la facture de réparation d'une pompe de piscine qui fuyait .Elle a continué à fuire aprés deux autres tentatives de réparation. J'ai fait jouer l'article 1231-1 du code de la consommation sur l'obligation de résultats.Au bout d'un an l'entreprise m'adresse un avoir de mon réglement prétextant qu'elle ne fait pas de remboursement. Puis je refuser et exiger des especes ou chéque?
Superviseur
BONJOUR (politesse demandée par les CGU).
Au vu de cet article:
Le remboursement peut-être exigé si le produit est défectueux et doit être remplacé.
S'il a été réparé, c'est différent car cet avoir représenterait plutôt un geste commercial.
__________________________
Pas d'affrontement stériles SVP, ni discours interminables qui font fuir des auteurs de sujets en attente d'une réponse claire et concise. (°_°)
Bonjour
Merci de votre réponse.Le réparateur a failli à son obligation de rendre la pompe réparée et sur la menace d'un procés a préféré opter pour un avoir au bout d'un an d'échange de courriers. Le code civil protége le consommateur.Je ne trouve pas sur internet de réponse à mon probléme en l'absence de mon conseiller.
Cordialement
Bonjour,
Signalez ce litige à la DGCCRF.
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