Pratique commerciale douteuse besoin d'un avis

Publié le 15/09/2019 Vu 1060 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

15/09/2019 11:24

Bonjour à tous... Voila ma mésaventure et je voulais avoir votre avis.... Au mois d'avril 2019 j'achète pour la modique somme de 2500 euros un tapis de course. C'est un tapis de course avec un grand écran qui permet de se connecter à unefonction qui permet d’accéder à des courses, des entrainements par vidéo, des courses sur carte, des exercices par video sans abonnement, accès gratuit, mais suffisamment complet pour mon utilisation.

Si on le désirait on pouvait également souscrire à un abonnement de 149 euros par an à Ifit pour avoir l'accès complet. Depuis la dernière mise à jour, j'ai eu la désagréable surprise de voir que la totalité des vidéos d'entrainement étaient supprimée et que l'on avait accès juste à quelques entrainements basiques, peu nombreux par rapport à avant et sans interet...

J'ai contacté le service client, afin de leur faire part de mon mécontentement et pour savoir s'il s'agissait d'un problème de mise à jour.

Ils m'ont répondu : "Bonjour M XXXX, Effectivement je comprends, mais c'est la politique qui a changé. Cependant, nous pouvons vous fournir un code qui vous permettra d'avoir un compte gratuit 1 an, et donc d'accéder à la bibliothèque complète. Est-ce que cela vous convient ? Cordialement,"

Qu'en pensez vous ?

Car je m’étais orienté vers cette machine pour les fonctions et la possibilité qu'elle offrait d'avoir accès à un panel d'exercices sous vidéos gratuitement, sinon mon choix se serait porté vers un autre modèle bien moins cher. Je précise que lorsque j'ai commandé ce tapis de course, l'acces free n’était soumis à aucune condition de durée ou d'essai, c’était compris avec la machine.

Ils ont changé leur prestation sans même avertir les clients préalablement. Dans le CGV bien evidement ils disent qu'il peuvent changé a leur guise mais cela ne fait il pas parti des clauses abusives ?

Un recours est-il possible car pour utiliser pleinement la machine je dois prendre un abonnement de 150 euros par an.

Merci

Frederick

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1435 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

403 avis

150 € Consulter