48 boulevard Albert Einstein
44300 Nantes
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
J'ai acheté une trottinette Xiaomi chez Decathlon en février 2024. J'ai récemment détecter un problème avec l'appareil et l'ai donc déposé à l'atelier du magasin Decathlon de ma région. Une vis est fêlé en deux dans la potence.
La trottinette a été envoyé dans l'un des ateliers en Allemagne de la marque Xiaomi.
Ayant encore ma trottinette sous garantie jusqu'en février 2026, j'ai eu la "joie" de recevoir un mail de l'atelier Decathlon me signalant que cela n'est pas pris en charge par les services de Xiaomi.
Xiaomi me propose donc trois options :
- 188€ (à mes frais) : réparation et renvoie de la trottinette
- 88e (à mes frais) : renvoie de la trottinette sans la réparation
- 0€ (mais je n'ai plus de trottinette) : ils gardent la trottinette
Selon les dires de l'atelier Decathlon, Xiaomi considère que c'est une mauvaise utilisation de la trotinnette.
Je n'ai reçu aucun papier officiel de Xiaomi (devis ou note d'information...). Le magasin Decathlon m'a indiqué qu'ils ne pouvaient rien faire.
Ma trottinette étant encore sous garantie, ai-je d'autres recours ?
Bonjour,
si vous voulez la voie amiable :
1 - courrier RAR au magasin où vous avez acheté la trotinette contenant vos prétentions
2 - Saisine du médiateur dont les coordonnées figurent sur les papiers du magasin sinon il faut vous enquérir des ses coordonnées où vous pouvez
L'étape 1 est impérative sous peine d'irrecevabilité devant le médiateur
Bon courage.
Bonjour,
C'est le vendeur qui vous doit la garantie légale de conformité, vous n'avez pas à traiter avec le fabricant.
Donc vous exigez du vendeur qu'il appalique cette garantie.
https://www.economie.gouv.fr/particuliers/mes-droits-conso/bien-consommer/tout-savoir-sur-la-garantie-legale-de-conformite
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter
Consultez un avocat
www.conseil-juridique.net