9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjours a tous,
J'explique mon problème j'aurai besoin d'aide car j'ai acheté une voiture d'occasion à un particulier honnête et gentille une personne normal me direz vous oui mais le soucis et que 3 jours apres je me suis rendu compte que j'avais un bruit anormal au niveau de l'embrayage que je n'avais pas entendu lors de la vente ... J'ai montré a un ami garagiste il me dit que c'est la bute d'embrayage qui fatigue donc tout le système d'embrayage a changer ..... Comment puis je faire ? Il y a t'il des recours ? Merci à tous.
J'ai prévenue la personne pour savoir comment on pourrais faire mais celle ci ne veut pas me paye les reparation ou faire 50/50
Bonjour,
tout va dépendre du kilométrage du véhicule ! si il a 150000km et que cette pièce n'a jamais été changée... c'est pour vos pieds ! c'est une pièce d'usure !
donc à mon sens c'est normal ! en plus un embrayage fatigué supporte pas toujours très bien le changement de conducteur ! Ceci étant dit il est aussi possible qu'avant la vente l'embrayage ait été très bien réglé afin d'éviter tout bruit ! difficile à prouver !
Même avec un expert auto ? Jài téléphonais à mon assureur et il m'a dit de faire un courrier au vendeur etc et il vont faire venir un expert auto qui dira si oui ou. On le vis venais de l'ancien propriétaire ou pas .. Car en 300 km principalement sur autoroute on peut pas tué un embrayage ..
Même avec un expert auto ? Jài téléphonais à mon assureur et il m'a dit de faire un courrier au vendeur etc et il vont faire venir un expert auto qui dira si oui ou. On le vis venais de l'ancien propriétaire ou pas .. Car en 300 km principalement sur autoroute on peut pas tué un embrayage ..
vous pouvez toujours essayer bien sur... mais meme si l'expert dit que l'embrayage est naze... sur une voiture de 114000km rien d'extraordinaire ! et le vendeur pourra toujours vous dire qu'il vous l'avait dit ! ce sera votre parole contre la votre ! Quand on achète une voiture avec un tel kilométrage on vérifie certaines pièces comme l'embrayage ! la courroie de distribution... on demande les factures et si il n'y en a pas... on va voir ailleurs ? ou on fait baisser le prix... bref on est un peu vigilant !
J'était vigilent sur tous sa mais l'embrayage fonctionne bien juste le bruit de la buté qui gêne .. Ensuite le vendeur a moins de force sur les parole que moi étant donnée que mon assurance et la pour me défendre et que le client a toujours raison non ?
J'était vigilent sur tous sa mais l'embrayage fonctionne bien juste le bruit de la buté qui gêne .. Ensuite le vendeur a moins de force sur les parole que moi étant donnée que mon assurance et la pour me défendre et que le client a toujours raison non ?
pardon ? le client a toujours raison ? vous sortez ça d'ou ? de plus c'est une transaction entre particuliers ? pas certain qu'il y ait une notion de client... acheteur et vendeur tout au plus !il ne suffisait pas d'essayer le véhicule mais aussi de vérifier les éventuelles factures ! vous pouvez toujours tenter quelque chose bien sur ! mais... pas certain d'obtenir gain de cause !
D'accord merci en tous cas je vais voir avec le vendeur
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
ConsulterConsultez un avocat
www.conseil-juridique.net