bonsoir à tous,
je vais essayer de faire simple ainsi que d'être le plus clair possible.
Je possède une Audi a3 de 2009 toujours entretenue en concession.
un jour, suite à un bruit suspect je décide donc d'emmener ma voiture au garage, résultat boite S-tronic à changer.
prix total des réparations plus de 6800€.
étant un problème anormal en vu du peu de km et étant un problème connu, Audi France a fait un geste de remise à hauteur de 70% sur les pièces, donc 30% restant à ma charge ainsi que la main d'oeuvre.
Une dizaine de jours après la réparation la voiture tombe en panne un dimanche soir à minuit en plein hiver au milieu de nul part. voiture remorquée, retour au garage, le problème étant un problème de montage suite à la réparation ( cardan de boite qui s'est déboîté )
le garage a donc fait le nécessaire, et j'ai bénéficié d'une voiture de prêt pour pouvoir aller au travail.
5000 km plus tard les même symptômes refont surface, mais j'ai le temps de ramener la voiture avant que tout se décroche à nouveau.
Diagnostique étant fait, toujours un problème de cardan de boite qui avait du jeu car mal monté mais d'après Audi c'est pas vraiment la boite mais du à un mauvais montage.
le chef d’atelier s'est arrangé avec Audi pour faire une garantie, encore heureux la nouvelle boite est garantie 2 ans et cela fait seulement 3 mois quelle a été changée.
le problème est qu'ils ne veulent pas me prêter de voiture mais je dois payer la location chez Audi, ce qui s’élève à plus de 250€ pour les 5 jours.
moi je refuse de payer une voiture de location alors que c'est de leurs faute si la voiture est à nouveau au garage, preuve en est le chef d'atelier m'a dit que la personne qui avait monté la boite était virée sur le champ.
quels sont mes recours? puis je demander à ne pas payer la location? c'est quand même de leur faute si la voiture est immobilisée !
merci d'avance à ceux qui m'éclaireront à ce sujet