48 boulevard Albert Einstein
44300 Nantes
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Je vous contacte concernant un problème rencontré avec le magasin xxx pour une commande en livraison validée sur le site le 17 octobre 2025.
Plusieurs produits étaient en promotion le jour de la validation de la commande, notamment :
– yyyyyyy
– Et d’autres produits d’entretien et de consommation courante bénéficiant d’offres en cours.
Cependant, aucun créneau de livraison n’était disponible avant la fin des promotions le 19/10, et le premier créneau possible était le 21/10. À la livraison, tous les produits ont été facturés plein tarif, sans application des promotions.
J’ai contacté le service client du magasin pour signaler ce problème. Malheureusement, les réponses reçues étaient ironiques, sarcastiques et méprisantes, notamment :
– “Visiblement, nos précédentes explications — pourtant limpides — n’auront pas suffi à dissiper votre conviction d’avoir découvert la plus grande affaire juridique de l’année autour d’une lessive yyyyy.”
– Et un message signé par l''Assistant de Direction / Référent technique QSE: “Mais puisque nos explications et nos conditions ne vous conviennent pas, il ne restait plus que l’ironie et le sarcasme.”
Au-delà du problème des promotions non appliquées, l’attitude de ce monsieur est inadmissible, et ne reflète pas le professionnalisme attendu dans une relation client.
Depuis de nombreux échanges par mails ont eu lieux. Toujours avec beaucoup de mépris. Son père qui fait parti de la direction mais également envoyé un mail en me disant : "Je considère qu’on a les réponses qu’on mérite."
J'aimerai votre avis sur cette situation car je ne peux tolérer ce manque de respect et se mépris.
Que dit à la loi à ce sujet ? Quelle démarche puisse je entamer ?
Je reste à votre disposition pour fournir tous les mails et justificatifs relatifs à cette commande.
Cordialement,
Dernière modification : 31/10/2025 - par Marck.ESP
Superviseur
Superviseur
Bienvenue, bonsoir
Vous avez validé une commande à un prix donné (avec les promotions) et que ce prix fait foi. Le vendeur ne peut pas unilatéralement modifier le prix convenu après la formation du contrat.
Vous pourriez adresser une lettre de mise en demeure, recommandée avec accusé de réception à la direction du magasin.
Rappelez précisément la commande (17/10/2025), le montant total payé, le montant qui aurait dû être appliqué avec les promotions (joindre des preuves comme une capture d'écran de la commande, facturation initiale ou récapitulatif).
Exigez le remboursement de la différence de prix sous un délai précis (par exemple 10 jours), en justifiant que le prix contractuel était celui avec les promotions.
Si la mise en demeure n'aboutit pas (ou si vous n'obtenez pas de réponse satisfaisante sous deux mois), vous pouvez saisir le Médiateur de la consommation dont dépend le magasin (elles sont souvent dans les CGV).
Vous avez aussi la possibilité de signaler le litige à la DGCCRF : signal conso
Voici la réponse auxquelles j’ai eu droit : Bonjour,
Nous avons bien pris connaissance de votre avis… qui ressemble d’ailleurs étrangement à un copier-coller de textes de loi un peu trop bien formatés pour être spontanés.
Voici la réponse qu’il n’ont donné : Nous avons bien pris connaissance de votre avis… qui ressemble d’ailleurs étrangement à un copier-coller de textes de loi un peu trop bien formatés pour être spontanés.
Du magasin. Vous avez pu lire la réponse entier ? Car j’ai l’impression que il y a que une partie qui a été validé sur mon message précédent
C'est quand même du bla bla inutile. Vous perdez votre temps à vous offusquer pour si peu.
Saisissez un conciliateur et/ou la DGCCRF.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter
Consultez un avocat
www.conseil-juridique.net