Promotion + attitude

Publié le 01/11/2025 Vu 588 fois 7 Par
logo Legavox
Légavox

48 boulevard Albert Einstein

44300 Nantes

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

31/10/2025 22:28

Bonjour,

Je vous contacte concernant un problème rencontré avec le magasin xxx pour une commande en livraison validée sur le site le 17 octobre 2025.

Plusieurs produits étaient en promotion le jour de la validation de la commande, notamment :
– yyyyyyy
– Et d’autres produits d’entretien et de consommation courante bénéficiant d’offres en cours.

Cependant, aucun créneau de livraison n’était disponible avant la fin des promotions le 19/10, et le premier créneau possible était le 21/10. À la livraison, tous les produits ont été facturés plein tarif, sans application des promotions.

J’ai contacté le service client du magasin pour signaler ce problème. Malheureusement, les réponses reçues étaient ironiques, sarcastiques et méprisantes, notamment :
– “Visiblement, nos précédentes explications — pourtant limpides — n’auront pas suffi à dissiper votre conviction d’avoir découvert la plus grande affaire juridique de l’année autour d’une lessive yyyyy.”
– Et un message signé par l''Assistant de Direction / Référent technique QSE: “Mais puisque nos explications et nos conditions ne vous conviennent pas, il ne restait plus que l’ironie et le sarcasme.”

Au-delà du problème des promotions non appliquées, l’attitude de ce monsieur est inadmissible, et ne reflète pas le professionnalisme attendu dans une relation client.

Depuis de nombreux échanges par mails ont eu lieux. Toujours avec beaucoup de mépris. Son père qui fait parti de la direction mais également envoyé un mail en me disant : "Je considère qu’on a les réponses qu’on mérite."

J'aimerai votre avis sur cette situation car je ne peux tolérer ce manque de respect et se mépris.

Que dit à la loi à ce sujet ? Quelle démarche puisse je entamer ?

Je reste à votre disposition pour fournir tous les mails et justificatifs relatifs à cette commande.

Cordialement, Dernière modification : 31/10/2025 - par Marck.ESP Superviseur

Superviseur

31/10/2025 23:19

Bienvenue, bonsoir

Vous avez validé une commande à un prix donné (avec les promotions) et que ce prix fait foi. Le vendeur ne peut pas unilatéralement modifier le prix convenu après la formation du contrat.

Vous pourriez adresser une lettre de mise en demeure, recommandée avec accusé de réception à la direction du magasin.

Rappelez précisément la commande (17/10/2025), le montant total payé, le montant qui aurait dû être appliqué avec les promotions (joindre des preuves comme une capture d'écran de la commande, facturation initiale ou récapitulatif).

Exigez le remboursement de la différence de prix sous un délai précis (par exemple 10 jours), en justifiant que le prix contractuel était celui avec les promotions.

Si la mise en demeure n'aboutit pas (ou si vous n'obtenez pas de réponse satisfaisante sous deux mois), vous pouvez saisir le Médiateur de la consommation dont dépend le magasin (elles sont souvent dans les CGV).

01/11/2025 10:05

Bonjour,

Vous avez aussi la possibilité de signaler le litige à la DGCCRF : signal conso

01/11/2025 17:54

Voici la réponse auxquelles j’ai eu droit : Bonjour,

Nous avons bien pris connaissance de votre avis… qui ressemble d’ailleurs étrangement à un copier-coller de textes de loi un peu trop bien formatés pour être spontanés.

01/11/2025 17:57

Voici la réponse qu’il n’ont donné : Nous avons bien pris connaissance de votre avis… qui ressemble d’ailleurs étrangement à un copier-coller de textes de loi un peu trop bien formatés pour être spontanés.

01/11/2025 17:57

réponse de qui ?

01/11/2025 17:59

Du magasin. Vous avez pu lire la réponse entier ? Car j’ai l’impression que il y a que une partie qui a été validé sur mon message précédent

01/11/2025 19:21

C'est quand même du bla bla inutile. Vous perdez votre temps à vous offusquer pour si peu.

Saisissez un conciliateur et/ou la DGCCRF.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net