refus de direct artisans d'intervenir suite à malfaçon dans leur pose de serrure

Publié le 06/02/2025 Vu 382 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

06/02/2025 10:00

L'entreprise direct artisans siège social Lille, m'a changé le 02/12/2025, une crémone et cylindre avec 10 ans de garantie. Le poseur a dû forcer pour entrer le cylindre.

J'ai enlevé le cylindre et ne sais plus le remettre car la crémone dépasse beaucoup à l'intérieur de l'orifice de serrure de la porte, c'est anormal.

L'entreprise refuse d'intervenir car j'ai enlevé le cylindre. Sont-ils dans leur droit, ai-je perdu la garantie ?



. Dernière modification : 06/02/2025 - par CLAI256

06/02/2025 14:05

Bonjour,

Si lentreprise revient ,ce sera à vos frais ,car vous n'auriez pas du faire cela ,il fallait appeler l'entreprise avant et voir ce qui se passait ,surtout si lors de la pose le poseur a forcé le passage

cordialement

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1435 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

403 avis

150 € Consulter