9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Du 30/05/2011 au 09/09/2017 xxxxxx à prélevé sur mon compte 50 euros par mois sans probléme . Je n'ai pas eu de nouvelle d'eux pendant tout ce temps. Aujourd'hui le 30/11/2021, j'ai recu un coup de téléphone me réclamant un solde de 4.050 euros qui correspondrait à ma dette. Cette dette est prescrite depuis octobre 2019 soit 2 ans apres le premier prélevement rejeté en octobre 2017. Suis-je dans mon droit ?
Merci.
Dernière modification : 02/12/2021 - par janus2fr
Superviseur
Superviseur
Bonjour,
Tapez sur votre moteur de recherches "officine de recouvrement", vous y trouverez vos réponses.
Superviseur
Bonjour
Du 30/05/2011 au 09/09/2017 DSO à prélevé sur mon compte 50 euros par mois sans probléme
A quoi ces prélèvements orrespondaient-ils ?
une société de recouvrement n' a aucun pouvoir sauf celui de vous harceler.
seul un huissier mandaté par un créancier en possession d'un titre exécutoire , peut pratiquer une saisie.
xxxxxx, qui ne doit pas posséder de titre exécutoire, ne dispose d'aucun pouvoir de contrainte contre vous.
ne payez rien, ne reconnaissez rien., si cette société insiste menacez la, de déposer contre elle, une plainte pour harcèlement.
salutations
Bonjour,
Ces prélèvements étaient pour un crédit à la consommation effectué en 2011, sur la Caisse d'Epargne Ile de France, pour un montant de 7.500 euros.
Merci.
Bonsoir,
Il y a prescription .Surtout ne répondez pas et envoyez les "promener".Si ils insistent menacez de porter plainte .Même si c'est un huissier "bidon" ,sans titre exécutoire , vous ne payez rien du tout.
Cordialement
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
ConsulterConsultez un avocat
www.conseil-juridique.net