Remboursement billet d'avion

Publié le 07/07/2021 Vu 1193 fois 4 Par
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05/07/2021 08:24

Bonjour,

Nous n'arrivons pas à nous faire rembourser de 2 billets d'avion avec RYANAIR, cela date de janvier 2020, pour un vol en juin 2020. Impossible de ce faire rembourser malgrés plusieurs demandes et des heures passées sur leur plateforme de tchat. ils nous renvoient toujours aux mêmes formulaires ou sites qui ne donnent rien. Le dernier en date, pour une demande de remboursement, leur réponse est : "nous vous répondrons en temps voulu". Plus que ras le bo. Je voudrai savoir, comme je m'en doute, si j'engage une procédure, elle ne sera pas gratuite. Si dans la demande de remboursement je peux réclamer des dommages et intérêts pour, au moins, me faire rembourser les frais engagés pour récupérer mes fonds ?

Merci. Dernière modification : 05/07/2021 - par Tisuisse Superviseur

05/07/2021 11:49

Bonjour,



je vous cite :


Nous n'arrivons pas à nous faire rembourser de 2 billets d'avion


Pourquoi voulez vous être remboursés?
__________________________
De la discussion jaillit la lumière.

05/07/2021 11:57

Bonjour,

A tout hasard, c'est peut-être à cause de la pandémie et l'annulation de beaucoup de vols...

Je vous conseillerais de vous rapprocher d'une association de consommateurs...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

07/07/2021 21:34

Bonsoir,

Une grande organisation de consommateur a un gros dossier à ce sujet ,notamment avec les compagnies low cost style RYANAIR,mais il n'y a pas que celle-ci .Toutes ces compagnies refusent de rembourser les passagers dont les vols ont été annulés cause Covid . Elles sont dans l'obligation absolue de le faire (réglementation Européenne). Pour les vols secs ce doit être immédiat ,y compris les ventes dernières minutes.Des procèdures sont en donc en cours.Il suffit d'y adhérer pour être défendu.

Cordialement

07/07/2021 21:40

Bonjour,

Il faudra quand même être patient car le "yaka" ne suffit pas...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

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