9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Suite à une annulation de vente d'un vehicule d'une valeur de 7.500 €, qui a été déclaré impropre à l'usage auquel il est destiné après expertise, un protocole d'accord transactionel a été signé le 20/12/2016. Le véhicule devait m'être remboursé dans les 3 mois après qu'il ait été revendu. Le véhiucle a été revendu en janvier 2017 et, au bout des trois mois, je n'ai pas été règlé. Une ordonnance d'homologation de l'accord a été rendue par le tribunal de commerce d'EPINAL le 20 avril 2017, pour permettre à un huissier de mettre à exécution la décision. L'huissier est donc intervenu et a établi un acte de signification pour la partie adverse qui s'est engagée à me renbourser 500 € mensuellement. La partie adverse a, jusqu'à ce jour versé 4.900 € dont 1.640 € a été retenu par l'huissier. Depuis plusieurs mois la partie adverse ne me rembourse plus rien et suite à mon insistance auprès de l'huissier ce dernier m'a répondu " qu'il n'avait pas l'obligation de résultat". La partie adverse me doit encore 4.240 € et il semble que l'huissier se désintéresse totalement de mon affaire. Que dois je faire ?
Merci de votre réponse.
Dernière modification : 28/09/2019 - par Tisuisse
Superviseur
Superviseur
Bonjour,
Adresser LR/AR à votre débiteur comportant la mention "mise en demeure" avec règlement de la totalité du solde sous huit jours. A défaut, vous demanderez à la justice les intérêts de retard et la saisir attribution des biens du débiteur.
Bonjour,
Vous pourriez changer d'Huissier, ce qui serait vraisemblablement plus efficace...
Une saisie-atribution concerne les comptes du débiteur autrement, il s'agit d'une saisie-vente...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
ConsulterConsultez un avocat
www.conseil-juridique.net