Réparation après état des lieux de sortie

Publié le 12/08/2017 Vu 965 fois 4 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

11/08/2017 10:48

Bonjour,

Je viens de passer 1 an et demi de location dans un appartement.
Lors de l'état des lieux d'entrée la cave a été marquée comme encombrée avec un dégât des eaux.
De plus cette cave est un accès direct à des tuyaux d'eau, les techniciens y ont donc accès régulièrement et sans demander mon accord.
Autrement dit cette cave est inutilisable et je ne m'en suis jamais servi même si je la payais dans ma location...

Lors de mon état des lieux de sortie, l'expert a ouvert la porte de la cave et une partie du parpaing du haut est tombé... la porte ne tient plus que par un gond.
L'expert a noté " descellée du mur lors de l'ouverture tien par un gond".
La porte et la serrure sont malgré tout en très bon état.

Après 1 mois et demi je reçois un courrier de l'agence immobilière me demandant de payer une nouvelle porte de cave ainsi que la quincaillerie nécessaire et la main d’œuvre pour 290€...

Je refuse de payer pour quelque chose que je n'ai pas fait et encore moins pour une nouvelle porte alors que celle déjà en place est en très bon état.
Si j'avais eu le temps je l'aurais réparé moi-même!!!

Auriez-vous des conseils pour faire opposition???

Merci beaucoup,
Julia

Superviseur

11/08/2017 11:20

Bonjour,
Tout va se jouer sur les mentions exactes de l'état des lieux. S'il n'est pas noté que la porte est abîmée, on ne peut pas vous en facturer une neuve. S'il est juste noté qu'un gond est descellé, on ne peut vous retenir que le cout d'un scellement.
Donc à bien vérifier et ensuite envoyer une LRAR au bailleur de mise en demeure de revoir sa facturation sans quoi vous saisirez le tribunal d'instance.

11/08/2017 12:14

il est simplement écrit

1 porte cave
état : ME
observation : descellée du mur lors de l'ouverture tien par un gond

Puis-je réclamer de venir réparer moi-même?

Superviseur

11/08/2017 14:46

Non, une fois l'état des lieux fait, c'est le bailleur qui fait procéder aux remises en état par le professionnel de son choix. Le locataire doit procéder aux réparations qui s'imposent avant l'état des lieux, après, c'est trop tard...

12/08/2017 15:44

Ce qu'il y a c'est que avant l'état des lieux de sortie il n'y avait pas de réparation à faire puisque c'est l'expert en ouvrant la porte qui a fait tomber le gond...

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1426 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

400 avis

150 € Consulter