Réparation automobile : obligations et responsabilité

Publié le 10/01/2017 Vu 3184 fois 5 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

22/05/2016 02:25

Bonjour,

je me permets de vous écrire car j'ais une petite question voila : j'ai fait effectuer le 9/10/15 le changement boîte de vitesses sur ma Ford Fiesta et depuis que le garage me la changer sa ne va pas quand je vais le voir il ma dit que je sais pas conduire qui n'y a rien tous ai parfait je suis aller vendredi 20/05/16 dans un autre garage pour autre réparation et il ma signaler que ma boite a vitesse avait un problème mal vissé donc plus d'huile et roulement dans la boîte qui va casser et il ma dit de contacter l'autre garage je l'ai fait mais il me dit que c'est bizarre j'aurai aimer savoir s'il ai obliger de me réparer la voiture gratuitement en plus elle ai garantie un ans comment puis-je faire quelle pourrai être mes argument je veut être sur de ce que je dit c'est pour cela que je vous écrit merci pour vos réponse cordialement Dernière modification : 22/05/2016

Superviseur

22/05/2016 11:06

Bonjour,
Le garagiste a une obligation de résultat. Il doit donc vous rendre la voiture parfaitement réparée. Si la panne n'est pas parfaitement réparée, il doit reprendre le véhicule et le réparer parfaitement sans nouvelle facturation.

22/05/2016 19:24

Merci pour votre réponse! J'aurais une autre question le garagiste a t'il lobligation de prêter un véhicule en attendent les réparations?

Superviseur

23/05/2016 07:43

Aucune obligation, ce ne pourrait qu'être un geste commercial.

21/12/2016 12:34

sur un véhicule citroen C4 je suis tombé en panne 4 fois , INJECTEURS 1 ere fois ,il on changé 2 injecteurs , puis de nouveau en panne changement des 2 autres injecteur , et ça recommence , je porte le véhicule au concessionnaire CITROEN résultat changement des 4 injecteurs , les deux premiere fois une ristourne de 30% sur les pièces seulement , le reste a ma charge, et la derniere fois prise en charge des 4 injecteurs , reste a ma charge la main d'oeuvre , ce pense que ce probléme est reconnu ? comment je pourrai prétendre a la prise en charge de cette derniere, la main d'oeuvre tris fois ça fait une fortune merci pour une réponse de votre part est quelle est la marche a suivre , merci

10/01/2017 15:10

Bonjour,

je me permets de vous écrire car j’ai une petite question voila : j'ai fais remorqué ma voiture après une panne survenu un week-end au garage le plus proche c'est a dire dans une concession Peugeot le 5 décembre 2016, après qu'on m'est fait payé de 85 euro déjà pour diagnostiqué la panne, ensuite 29 euro pour l'essai. Ensuite après la pro-forma établi de 1265 euro tout compris, je ne pouvais pas contester le montant de l'intervention puisque je devais faire réparer malgré tout..après une attente de 15 jours pour les pièces et le montage, je récupère mon véhicule dans l’après midi et le lendemain après m'être rendu a mon travail sur le chemin du retour une panne de nouveau sur une quatre voie ou la limite de vitesse est autorisé a 110kilométre, heureusement que j'ai eu le réflexe de rabattre sans trop de panique, et après avoir repris une assistance t ensuite pu ramener mon véhicule a la même concession il s’avère que c'est la même panne. J'ai récupéré mon véhicule le 27 décembre 2016, et en date d'aujourd'hui 08 janvier 2017, je n'ai toujours pas mon véhicule en ma possession. Ma question est la suivante qu'elle recours je pourrais avoir envers la concession en terme de préjudice sachant que c'est mon moyen de transport pour me rendre a mon travail..merci de m'apporter une démarche a suivre.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1435 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

403 avis

150 € Consulter