Non respect des clauses contractuelles - Centre Aquatique

Publié le 11/04/2013 Vu 1041 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

11/04/2013 16:46

Bonjour,

J'ai souscrit à un abonnement dans un centre aquatique qui me permets de circuler librement entre la salle de fitness, spa et piscine durant une période annuelle (selon les termes du contrat). Le SPA, la salle de sport et la piscine se trouve dans des endroits différents. Ces derniers sont séparés par des portes qui se déverrouille grâce à présence d'un bracelet électronique que le centre nous prête durant la période de l'abonnement. Ces bracelets, ont été installé très récemment et les résultats ne sont pas du tout satisfaisant. En effet, la plupart de ces bracelets ne fonctionnent pas.

Il s'avère que, je suis dans l'impossibilité de circuler librement entre les différentes salles, car étant donné que mon bracelet ne fonctionne pas, je ne peux malheureusement circuler entre les différentes salles (sport, spa et piscine). Afin de pouvoir passer d'une salle à l'autre, il faut absolument remonter à l'accueil, repasser donc par les vestiaire, s'habiller et descendre à l'accueil afin de trouver un maître nageur pour qu'il nous ouvre la porte.

Nous avons alerté l'accueil, afin de régler ce malentendu. Ces derniers sont au courant de la situation (nous ne sommes pas les premiers a reporter cette erreur) et nous indique que c'est en cours de réparation, on nous indique une période maximum de 2 semaines pour que la situation rentre dans l'ordre.

Or, cela fait 8 mois maintenant que nous ne pouvons profiter des services mentionné dans les clauses du contrat. Nous avons signalée la situation plusieurs fois, mais nous avons toujours le droit à la même réponse, "nous sommes au courant de la situation, nous allons contacter le directeur"...

Je me suis renseigné sur plusieurs textes de lois et il en résulte que le centre aquatique est clairement en faute. Il y a bien préjudice, comment est-ce que je peux le faire savoir ? et les démarche à suivre ?

En vous remerciant,

Cordialement.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1435 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

403 avis

150 € Consulter