9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Ce matin (samedi) mon compagnon a signé (électroniquement) à la porte le boitier électronique d'un monsieur qui est venu tôt demander une signature pour prouver notre adresse, sans se présenter avec un pantalon gris et un tee shirt orange quelconque.
Sans réaliser ce qu'il se passait mon homme a signé le boitier électronique, l'homme est parti.
Nous n'attendions aucun colis, nous n'avons rien fait qui expliquerait cette démarche.
J'aimerais savoir ce qu'on risque a cause de ça, si ça peut réellement être une signature pour prouver qu'on vit a cet endroit ou si ça peut être une arnaque et si c'est le cas, qu'est ce qu'on a comme recours ?
Merci beaucoup
Superviseur
Bonjour,
Une signature engage celui qui l'applique, il est donc important de ne rien signer sans savoir exactement à quoi l'on s'engage.
Impossible, d'ici, de vous dire à quoi s'est engagé ainsi votre compagnon...
Avez-vous demandé à vos voisins s'ils avaient eu la même visite ?
Cela fait penser a des arnaques de fausses commandes ou livraisons détournées (cf certains systemes d'escroqueries via le boncoin ou ebay parus dans la presse..)
en dehors des voisins peut etre serait il prudent de signaler a la police..
Ma voisine n'a reçu aucune visite ce matin, dans ces cas là que dire à la police ? ne vont ils pas attendre qu'il arrive quelque chose avant de réagir ? peuvent ils retirer de l'argent simplement avec la signature sans avoir de rib ? faut il que je prévienne la banque ? merci pour vos réponses
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
ConsulterConsultez un avocat
www.conseil-juridique.net