Substitution de cocontractant à notre insu

Publié le 15/06/2016 Vu 955 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

15/06/2016 19:52

Bonjour,
Octobre 2014
Après avoir visité l'exposition de piscines vendues par l'entreprise A fr, nous recevons la visite de son commercial C à domicile qui nous fait signer un devis pour l'achat et l'installation d'une piscine entre le 4 et le 8 mai 2015. Un dossier de crédit affecté à cet achat est monté (Nous apprenons aujourd'hui qu'un problème est survenu dans le montage du dossier de crédit affecté mais que nous n'en avons pas été informés par le commercial C qui nous a dit que le dossier était accepté par l'organisme de financement.)
Mars 2015
Le commercial C nous contacte pour nous annoncer qu'il y a eu des problèmes dans l'entreprise A fr, qu'elle déménage à Montpellier (ce qui est faux) et qu'il en devient le Directeur commercial France.
Il nous assure que cela ne changera rien pour nous...
Du 4 au 8 mai 2015
Rien ne se passe... Lorsque nous joignons le commercial C, il nous dit que suite aux problèmes rencontrés par l'entreprise A fr, notre piscine a du être refabriquée.
Le 18 mai 2015
Une entreprise B se crée à Montpellier
C'est cette entreprise B qui va réaliser à notre insu les prestations que nous avons commandées à l'entreprise A fr. Le commercial C se garde bien de nous informer qu'il travaille maintenant pour le compte de l'entreprise B et continue de développer avec nous une relation de confiance.
Le chantier s'ouvre le 27 mai 2015
Nous apprendrons que l'entreprise B n'était pas assurée à l'ouverture du chantier.
Début juillet 2015
Nous comprenons que le fournisseur étranger A sl, suite à un désaccord avec l'entreprise A fr, a créer par l'intermédiaire de Monsieur M (résidant dans la même ville que le Fournisseur A sl) l'entreprise B pour récupérer les affaires signées par l'entreprise A fr et ce avec l'aide du commercial C de.L'entreprise B nous réclame le règlement d'une facture du montant du devis signé avec l'entreprise A fr. Il n'y a plus de crédit affecté si tant est qu'il est été accordé.
Que devons nous faire ? merci

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1435 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

403 avis

150 € Consulter