9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Un huissier a été mandaté par une société de crédits afin d'obtenir une hypothèque judiciaire, sur mon bien immobilier, ensuite il y aura une saisie vente immobilière, puisque c'est la procédure.
Pour l'hypothèque judiciaire, il faut que l'affaire passe par le juge ? J'ai mis l'appartement en vente, en espérant le vendre à temps afin de ne pas être saisi.
Je vous remercie de votre réponse.
Dernière modification : 15/10/2016
Modérateur
bonjour,
votre créancier pourra contester la vente faite en fraude de ses droits selon l'article 1167 du code civil (action paulienne).
organiser son insolvabilité est un délit.
d'ailleurs il vous faudra informer votre acquéreur de cette situation ainsi que le notaire.
voir ce lien:
http://www.village-justice.com/articles/action-paulienne-ses-consequences,19031.html
salutations
Je l'ai appris jeudi au sujet de l'hypothèque judiciaire, l'appartement et mis en vente depuis un mois et demi, à ce moment là il n'y avait pas cette procédure, je ne pense pas avoir fraudé.
salutations.
En droit, il ne faut jamais penser :
vous êtes désormais au courant, si vous vendez, vous devrez informer le vendeur, d'ailleurs le notaire doit se renseigner au sujet d'une éventuelle hypothèque, et pas auprès de vous.
Si vous vendiez, ce serait en connaissance de cause, ce serait donc une fraude.
J'ai contacté un huissier ainsi qu'un avocat au sujet de la vente, il y a déja quelque temps,ces dernier m'ont répondu que rien n"empéchait de le vendre, ilsne m'ont pas parlé de fraude, au contraire qu'il fallait mieux le faire avant d'être saisie
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
ConsulterConsultez un avocat
www.conseil-juridique.net