Bonjour,
Quant à la facture d'eau, j'ai peur qu'elle ne puisse être contestée auprès de la SAUR qui se contente de réaliser le relevé et facture ensuite. D'ailleurs, ayant fait le relevé vous-même, vous avez constaté, également, une surconsommation évidente !
Néanmoins, si le problème est lié au fonctionnement du cumulus produisant l'eau chaude qui, semble-t-il, subirait une pression trop forte, il doit être doté d'une sécurité qui, en cas de surpression, fait "cracher" le surplus d'eau à l'extérieur pour que la pression interne redevienne normale. Si tel n'est pas le cas, la situation est extrêmement dangereuse car il pourrait exploser avec tous les risques de blessures et d'incendie que cela pourrait provoquer !
Or, vous ne précisez pas si vous avez constaté la présence d'eau sous le cumulus, régulièrement.
Je suis, également, surpris que ce dysfonctionnement produise une telle surconsommation à lui tout seul ??
Si tel est le cas, essayer de trouver un arrangement amiable avec votre installateur, et pas une autre personne, qui doit bénéficier d'un contrat d'assurance professionnel.
Cette assurance pourrait prendre en charge la réparation et la surfacturation.