Bonjour,
Si la réparation ne peut pas être faite en un mois, oui, vous pouvez vous faire rembourser.
Voir : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F11094
La procédure est gratuite.
Vous devez choisir entre la réparation et le remplacement du bien non conforme. En cas de différence de coût manifeste entre les 2 options, le vendeur peut imposer l'option la moins chère.
Si ces 2 options :
sont impossibles (par exemple si la fabrication a été arrêtée)
ou ne peuvent pas être mises en œuvre dans le mois suivant votre réclamation
ou vous créent un inconvénient majeur,
vous pouvez alors :
vous faire rembourser intégralement (en rendant le produit),
ou vous faire rembourser en partie (en gardant le produit).
Vous pouvez aussi demander des dommages-intérêts en justice si le défaut de conformité vous a causé un préjudice que vous êtes en mesure de prouver, comme la privation d'usage. Exemple : vous n'avez pas pu utiliser votre lave-linge.